Nouveau cas de conscience à venir pour le PSG. La fédération brésilienne de football veut que Neymar dispute les JO de Tokyo et a lancé les négociations avec Nasser Al-Khelaïfi.
Le programme estival 2020 est chargé. Du 12 juin au 12 juillet prochain, vous aurez le loisir de regarder l'Euro 2020 mais aussi la Copa America, qui aura lieu dans le même laps de temps et qui prendra place en Colombie et en Argentine. Pour le Paris Saint-Germain, c'est donc l'assurance de voir ses deux stars offensives Neymar et Kylian Mbappé sur le pont. Mais c'est une autre compétition qui risque de tendre les dirigeants franciliens. En effet, cela ne vous aura pas échappé, Kylian Mbappé souhaite disputer les Jeux Olympiques de Tokyo, prévu entre le 24 juillet et le 9 août (le tournoi de football démarre le 22 juillet et s'achève le 8 août). Il se dit prêt à enchaîner Euro + JO, ce qui le conduirait à prendre des semaines de repos une fois le championnat démarré. Pas vraiment du goût du PSG.
Mais voilà le club de la capitale confronté à un nouveau problème : Neymar aussi veut faire les JO ! Et la Fédération brésilienne de football compte bien parvenir à ses fins. Selon UOL Esporte et Globoesporte, elle a commencé les négociations avec le PSG pour pouvoir libérer le numéro 10 à cette période. Rappelons que contrairement à l'Euro et à la Copa America, les JO ne sont pas une date FIFA et les clubs ne sont donc pas obligés de libérer les joueurs. Lorsque Neymar avait disputé et gagné les Jeux Olympiques de Rio avec la sélection auriverde, la Fédération brésilienne avait concédé à ce qu'il ne dispute pas la Copa America 2016, histoire de ne pas braquer le FC Barcelone.
Cette fois-ci, la Fédération brésilienne veut que Neymar participe aux deux compétitions. Attaché aux JO (il avait participé à l'édition 2012 à Londres), Neymar met donc la pression sur le club parisien, qui va être confronté à un sacré dilemme. Devra-t-il contenter ses stars, aussi dans l'espoir de les conserver, quitte à ne pas compter sur elle pendant plusieurs semaines entre août et septembre ? La décision est entre les mains de Nasser Al-Khelaïfi.
Explorer