L’UEFA dévoile son onze type pour 2014 !

Au terme d’une consultation réalisée auprès de ses internautes, l’UEFA vient de dévoiler son onze idéal pour 2014.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Quelques jours avant le onze de la FIFA qui sera dévoilé en marge de la cérémonie du Ballon d’Or, l’UEFA publie son onze de l’année. Une équipe type concoctée non pas par des joueurs ou entraîneurs mais par ses internautes qui ont pu voter pendant de longues semaines pour leurs éléments préférés. Avec 8,6 millions de votants dans plus de 200 pays, l’instance dirigeante du football européen a présenté une formation que n’importe quel entraîneur aimerait entraîner même si elle parait quelque peu déséquilibrée.

La suite après cette publicité

Une formation qui fait la part belle aux champions du monde allemands qui compte trois représentants avec Manuel Neuer, considéré comme le meilleur gardien du monde et dans les trois finalistes du Ballon d’Or, Philip Lahm, cadre emblématique de la Nationalmannschaft et du Bayern Munich et enfin Toni Kroos qui a quitté le Bayern pour rejoindre avec succès le Real Madrid.

Le club madrilène, champion d’Europe en titre, est d'ailleurs bien représenté avec l’insatiable Cristiano Ronaldo, bien parti pour glaner un troisième Ballon d’Or et le roc défensif Sergio Ramos, si décisif dans les grands rendez-vous. On peut même inclure Angel Di Maria, qui malgré son transfert à Manchester United a réalisé de belles prestations avec le Real Madrid, mais aussi avec l’Argentine lors du Mondial.

La suite après cette publicité

Dans ce onze, on notera aussi la présence de Arjen Robben, qui a fait beaucoup de mal à l’Espagne durant le Mondial et dont les dribbles virevoltants ont animé toute l’année 2014, celle de Lionel Messi impressionnant encore cette saison et qui a tout de même envoyé son équipe en finale de la Coupe du Monde. La Ligue 1 n’est pas en reste et place sa star numéro une, un certain Zlatan Ibrahimovic, décisif avec le PSG aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. À noter que Thiago Silva, Marco Reus, Mesut Ozil, Gareth Bale et Franck Ribéry nommés en 2013 n’ont pas récolté assez de voix pour intégrer cette fort belle équipe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier