Alors que la priorité pour le mercato hivernal reste la venue d’un latéral droit, l’Olympique de Marseille pourrait bien surprendre tout son monde en enrôlant un milieu de terrain défensif. Son nom : Anthony Annan.
Cet été, outre la venue d’un attaquant de classe internationale, Didier Deschamps rêvait d’un milieu de terrain défensif pour son Olympique de Marseille. Une sentinelle qui aurait partagé le poste avec un Edouard Cissé, fiable et expérimenté mais vieillissant. Le capitaine des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France Alou Diarra (29 ans) avait bien évidemment la préférence de l’entraîneur phocéen. Hélas, les négociations ont échoué et personne n’est venu renforcer ce secteur de jeu.
Et alors que le recrutement d’un latéral droit semble être prioritaire après la grave blessure au genou de César Azpilicueta, la rumeur concernant l’arrivée d’un numéro 6 est étonnamment relancée
par une information révélée dans les colonnes du média norvégien fvn.no. Il semblerait que des superviseurs olympiens étaient présents mercredi soir à Trondheim pour assister à la rencontre opposant Rosenborg au Bayer Leverkusen (0-1, 5e journée de l’Europa League).
Selon fvn.no, ces derniers étaient venus observer Anthony Annan (24 ans). Ce milieu défensif international ghanéen, révélé durant le Mondial en Afrique du Sud, est l’un des grands artisans du nouveau titre de champion de Norvège obtenu par son club. Et c’est avec le sentiment du devoir accompli qu’il pourrait quitter la Scandinavie. Seulement, l’OM aura fort à faire pour rafler la mise dans ce dossier, la concurrence étant féroce.
Trabzonspor, Liverpool, Manchester United, Hambourg et Everton seraient également sur les traces du natif d’Accra un temps annoncé du côté de l’Olympique Lyonnais cet été. Toutefois, le manager de Rosenborg Erik Hoftun a indiqué qu’il n’y avait encore rien de concret. « Ce ne sont que des rumeurs ». L’Olympique de Marseille peut donc conserver quelques espoirs dans le dossier Anthony Annan. Didier Deschamps sera peut-être donc exaucé cet hiver avec la venue de sa sentinelle. Affaire à suivre.
En savoir plus sur