L’OL qui s’attaque vraiment à Moussa Dembélé, la nouvelle recrue de Monaco au Portugal ou encore l’Italie qui salue CR7 pour son trophée du plus beau but, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
L’OL va faire une offre pour Moussa Dembélé
Alors que Mariano Diaz est actuellement sur le point de retourner dans son club formateur, le Real Madrid, l’OL n’a plus de véritable numéro neuf dans son effectif. C’est pourquoi les Gones s’activent à trois jours de la clôture du mercato estival pour remplacer leur goleador dominicain. Selon le Daily Record, Lyon serait venu aux renseignements pour l’attaquant du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé. Mieux, le club de Jean-Michel Aulas serait, selon le média, prêt à faire une offre aux Écossais pour l’international Espoirs. Celle-ci serait au minimum de 15 millions de livres, soit 16,5 millions d’euros, et devrait intervenir dans les 48 heures prochaines. De toute façon, il n’y a plus le choix, le temps presse.
Monaco va chercher Xadas à Braga
Hier soir, l’AS Monaco annonçait l’arrivée du latéral droit du Bayer Leverkusen, Benjamin Henrichs. Mais les Monégasques n’en ont pas pour autant fini avec leur mercato. Selon A Bola, l’ASM devrait annoncer dans les prochaines heures un accord avec le club portugais de Braga, pour le recrutement de leur milieu de terrain de 20 ans, Xadas. L’opération serait de 15 millions d’euros et entre parfaitement dans le cadre de la stratégie du club de la Principauté. Un jeune joueur, prometteur, avec une cote sur le marché et donc potentiellement une plus-value exponentielle dans les années à venir.
L’Italie salue déjà le premier trophée de CR7
Même pas un mois de compétition et déjà un trophée pour Cristiano Ronaldo ! Le Portugais a reçu hier de la part de l’UEFA, le prix du plus beau but de la saison. Il a été inscrit en quarts de finale aller de la Ligue des champions, avec le Real Madrid, face à la Juventus. Vous vous souvenez bien entendu de ce retourné exceptionnel qui avait cloué Gianluigi Buffon sur place et fait se lever le Juventus Stadium pour applaudir le quintuple Ballon d’Or. L’Italie n’est d’ailleurs pas du tout rancunière ce matin comme le montre la une de Tuttosport ou cette phrase de La Gazzetta dello sport : «le but qui a retourné le Calcio.» En référence aux applaudissements qui auraient séduit Ronaldo et convaincu de filer à Turin cet été.
En savoir plus sur