L'aventure chinoise de Yannick Carrasco tourne au vinaigre

Alors qu'un retour en Europe cet été se précise, l'international belge a été lourdement sanctionné par son club, le Dalian Yifang.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Dalian Yifang Yannick Ferreira Carrasco @Maxppp

Yannick Carrasco réalise une saison plutôt convaincante en Super League chinoise pour l'instant. Avec dix apparitions en championnat, l'ailier belge affiche notamment sept buts et deux passes décisives au compteur. Mais l'ancien de l'AS Monaco et de l'Atlético de Madrid n'a visiblement pas l'intention de s'éterniser en Asie. Un départ cet été semble ainsi clairement à l'ordre du jour.

La suite après cette publicité

Mais la situation avec son club, le Dalian Yifang, s'est considérablement tendue ces derniers jours. Et pour cause, le Belge aurait manqué un déplacement du club à Hebei la semaine dernière, alors que la trêve internationale venait de se conclure. « Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas pu arriver à temps pour aider mon équipe aujourd’hui. Ma volonté de gagner les matches avec Dalian est intacte. Je souhaite à mon équipe bonne chance! Je serais là pour aider mon club, mon président à gagner les suivants ! », avait lancé le joueur sur son compte Twitter.

« L’attitude de certains dirigeants et coéquipiers envers moi est incompréhensible »

Pas de quoi convaincre sa direction, qui l'a suspendu. Il ne s'entraînera plus, ne jouera plus avec l'équipe et ne touchera pas son salaire jusqu'à nouvel ordre. « Notre club a toujours attaché de l'importance à l'équilibre de l'équipe, et aucune individualité ne peut passer au-dessus du collectif », a publié le club. Son coéquipier Yu Ziquian s'en est même pris à lui publiquement dans des propos rapportés par La DH : « lors de la rencontre face à Shanghai Shenhua , tu as fait exprès de prendre un avertissement pour être suspendu et pouvoir retourner en Europe. Maintenant, tu es de retour, mais tu ne bouges pas à l'entraînement. Quand nous jouons des matchs d'entraînement, tu n'attaques pas, ne défends pas, tu restes sur le bord du terrain. L'ambiance est ruinée ».

La suite après cette publicité

Carrasco a encore pris la parole sur les réseaux sociaux vendredi soir pour tenter d'éteindre le feu : « l'attitude de certains dirigeants et coéquipiers envers moi est incompréhensible compte tenu de mon engagement et de mes performances avec l'équipe jusqu'ici. L'équipe a besoin de moi et je veux aider l'équipe. Ce problème doit être réglé ». Reste donc à voir comment évoluera la situation, alors qu'Arsenal semblait le grand favori pour faire revenir le Diable Rouge en Europe...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier