L’Angleterre veut chiper Moussa Dembélé à l’Equipe de France !

La Fédération Anglaise étudie actuellement la possibilité de sélectionner Moussa Dembélé, espoir français qui cartonne avec le Celtic.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Moussa Dembélé face au Barça en Ligue des Champions @Maxppp

Les débuts de Moussa Dembélé au Celtic sont plutôt réussis pour l'instant. L'attaquant formé au Paris Saint-Germain enchaîne les bonnes prestations et figure logiquement dans la liste des Espoirs tricolores pour les prochains matchs des Bleuets. « Il n'y a pas de doute. J'ai travaillé avec Didier à Chelsea et je pense que Moussa est de ce genre. Didier est arrivé à 24 ans ou quelque chose comme ça. Ce garçon vient juste d'avoir 20, c'est encore un bébé », expliquait Brendan Rodgers, coach de l'emblématique club écossais, à son sujet la semaine dernière.

La suite après cette publicité

Un point de vue visiblement partagé par la FA. D'après les informations du [Sun](https://www.thesun.co.uk/sport/football/1900666/england-fight-france-over-celtic-striker-moussa-dembele-who-could-be-eligible-in-2017/?CMP=spklr--Editorial--TWITTER--TheSunFootball--20161003--Football--606232359)*, les plus hautes instances du foot anglais surveillent actuellement plusieurs jeunes étrangers évoluant sur le territoire britannique et potentiellement sélectionnables chez les Three Lions. De quoi accompagner les nouvelles générations anglaises qui s'annoncent particulièrement prometteuses. Dembélé fait ainsi partie de cette liste d'étrangers susceptibles de revêtir le maillot anglais à l'avenir.

Dembélé pourra bientôt demander la nationalité

La possibilité de le voir sélectionné avec l'Angleterre dans un avenir plus ou moins proche est en tout cas bien réelle, du moins administrativement parlant. Pour obtenir la nationalité anglaise, il faut, entre autres, avoir vécu pendant 5 ans en terres britanniques. Le fait de vivre actuellement en Ecosse et non en Angleterre ne change donc rien. Arrivé à Fulham en 2012, lorsqu'il n'avait que 16 ans, Dembélé pourrait ainsi être naturalisé dès 2017.

La suite après cette publicité

Reste désormais à voir si le joueur, sélectionné pour la première fois en Espoirs, se laissera charmer par son pays adoptif. Ce cas nous rappelle forcément celui d'Aymeric Laporte, dragué par l'Espagne mais qui a finalement fait le choix de porter les couleurs de la France. Didier Deschamps l'a à l'oeil, comme il l'a confirmé lors de sa dernière conférence de presse : « je le suis. Il est dans la génération en dessous, sélectionné avec les Espoirs. Il a un parcours un peu atypique, et beaucoup de qualités ». Réponse dans les prochains mois...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier