Yaya Touré raccroche les crampons pour devenir entraîneur !

Libre depuis décembre, Yaya Touré a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueurs à en croire son agent. L’Ivoirien entend se lancer dans le métier d’entraîneur et dispose déjà d’offres.

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Sans club depuis son départ de l’Olympiacos Le Pirée il y a quelques mois, Yaya Touré (35 ans) avait laissé entendre qu’il pourrait effectuer une dernière pige. Son représentant, le truculent Dimitry Seluk, vient d’annoncer que le milieu de terrain international ivoirien (99 sélections, 19 réalisations) allait finalement prendre sa retraite. «Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. (…) La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent», a confié l’intéressé à Sport24 en Russie.

La suite après cette publicité

L’agent a ensuite expliqué que l’ancien pensionnaire de Monaco, Barcelone et Manchester City - une CAN (2015), une Ligue des Champions (2009), deux Ligas (2009, 2010) et deux Premier Leagues (2012, 2014) à son palmarès notamment - allait s’orienter vers une carrière d’entraîneur. «Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe. Je pense que l’expérience, les compétences et le professionnalisme d’une personne telle que Yaya seront en demande dans de nombreux pays du monde», a-t-il indiqué, ajoutant qu’il disposait déjà de propositions en Russie et en Ukraine.

«Oui, il y a des offres. Il y a des options en Russie et en Ukraine. Yaya a récemment organisé une masterclass au Dynamo Kiev, et tout le monde a été ravi», a-t-il révélé, prédisant un avenir doré à son poulain. «Je suis sûr que deux ans après l’obtention de la licence d’entraîneur professionnel, Yaya dirigera l’un des clubs les plus sérieux et réalisera de grandes choses en tant qu’entraîneur», a-t-il glissé avant d’insister. «Yaya atteindra des sommets encore supérieurs à ceux qu’il a connus en tant que joueur. Il n’y a pas d’entraîneurs africains dans la Premier League anglaise».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier