Jackson Martinez mis à la porte par Guangzhou !

Blessé et convalescent depuis de nombreux mois, Jackson Martinez est désormais au chômage. Guangzhou Evergrande a résilié son contrat selon les informations de Marca.

Par Alexis Pereira
1 min.
Guangzhou Evergrande @Maxppp

Jackson Martinez (31 ans) sera peut-être l'un des grands animateurs du prochain mercato estival. Le Colombien vient en effet d'être libéré de son contrat par le Guangzhou Evergrande, annoncent en chœur Marca et L'Équipe. Déjà laissé de côté lors de l'annonce officielle des listes de joueurs inscrits par le club chinois en Chinese Super League et la Ligue des Champions asiatique, l'attaquant a vu sa direction résilier unilatéralement son contrat.

La suite après cette publicité

Blessé depuis de très longs mois, l'ancien pensionnaire du FC Porto (67 réalisations en 90 apparitions en Liga NOS), dont le bail courait jusqu'en décembre 2019, est toujours en convalescence, même si les dernières nouvelles invitaient plutôt à l'optimisme, son travail de rééducation commençant à porter ses fruits. Toujours est-il que sa formation en a eu assez d'attendre son retour. Il faut dire qu'elle l'avait recruté à l'Atlético Madrid pour une somme de 42 M€ en 2016.

Une véritable catastrophe industrielle pour les champions de Chine en titre, au regard de l'investissement consenti et de son confortable salaire. L'ex du FC Porto, lui, va désormais devoir mettre les bouchées doubles pour se remettre sur pied et convaincre un club de le relancer une fois l'été venu. Son profil devrait attirer les intéressés. Reste à savoir qui osera miser sur un n° 9 dont la dernière apparition sur un terrain remonte au 26 octobre 2016...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier