En cette semaine de trêve internationale, vous voilà privés de vos clubs préférés. Alors, pour vous aider à patienter, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Kaladze politicien, un Stoichkov boxeur et des pom pom girls... Les insolites, c'est parti !
La politique selon Kaladze
Quitter le monde du football pour se lancer dans la politique, voilà une reconversion en vogue chez nos amis manchots. Andriy Shevchenko a ainsi embrassé cette voie. Et le Ballon d'Or n'est pas le seul ancien du Milan AC à se lancer dans cette carrière, puisque Kakhaber Kaladze en fait de même. Retraité depuis l'été dernier et une expérience au Genoa, l'ancien défenseur est rentré en Géorgie pour se laisser aller à ce défi. Membre du parti « Rêve géorgien », Kakha voit son parcours progresser à vitesse grand V. Élu député au début du mois, l'ancien Rossonero vient d'être nommé vice-premier ministre et ministre du développement régional. Kaladze président, c'est peut-être pour bientôt qui sait.
Une droite comme interview
Hristo Stoichkov n'est pas forcément le personnage le plus commode de l'histoire de la planète football, loin de là. Ce n'est pas Marcel Desailly qui dira le contraire, lui qui a vu l'international bulgare lui tenir des propos tout ce qu'il y a de plus nauséabonds. Et, désormais âgé de 46 ans, l'ancien talentueux attaquant n'a visiblement pas mis de l'eau dans son vin loin de là. Qu'on se le dise, il ne faut pas le chercher le Hristo, et un journaliste peut en témoigner. L'homme accuse en effet Stoichkov de coups et blessures. La raison ? À l'occasion d'une cérémonie célébrant le quinzième anniversaire du Chicago Fire, le journaliste en question a sollicité l'ancien buteur pour lui demander une interview. Résultat des courses : il aurait reçu un coup de poing. Dur...
De sacrées pom pom girls
Enfin, mention spéciale aux pom pom girls de Crystal Palace, qui vous gratifient là d'un bien beau spectacle !
Dans le même thème :
En savoir plus sur