Insolites : les perles de la semaine

Suite de la Ligue 1, reprise de la Premier League, coup d’envoi de la Liga… Ce week-end est riche en foot ! Alors, pour vous aider à reprendre un peu vos esprits parmi ce torrent de matches, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d’insolites. Au programme de cette édition : un Mario Balotelli aussi exubérant en virtuel, Batman et Robin à la sauce United et deux filles pas très calées en foot… Les insolites, c’est parti !

Par Khaled Karouri
2 min.
Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Mario Balotelli et sa célébration d’anthologie

Plus qu’un simple footballeur, Mario Balotelli est un personnage singulier dans le milieu du ballon rond. Adulé par certains, détesté par d’autres : Super Mario ne laisse en tout cas pas indifférent, du fait de son comportement totalement marginal, aussi bien critiquable que génial. Et l’international transalpin a écrit une nouvelle page durant l’Euro, avec son doublé en demi-finale devant l’Allemagne. Et si d’aucuns ont peut-être déjà oublié ses deux réalisations, sa célébration elle restera dans les annales. Enlevant son maillot, le joueur de Manchester City exhibait fièrement sa musculature à tous les spectateurs, en guise de provocation. Un geste qui a marqué les esprits, au point d’être retranscrit en virtuel. En effet, pour le prochain FIFA 13, le double de l’enfant terrible du football italien prendra bien cette posture lorsqu’il marquera, mais avec le maillot sur les épaules cette fois-ci. Reste à savoir si, comme à l’Euro également, le double virtuel de Samir Nasri pointera son index devant ses lèvres en ayant des mots doux…

Fatman et Robin…

C’est donc officiel, Robin van Persie quitte Arsenal pour rejoindre Manchester United. Tout ou presque a été dit au sujet de cette arrivée qui annonce des buts à foison à Old Trafford, avec un duo d’attaque composé de l’international néerlandais et de Wayne Rooney, qui promet de faire un carnage. Alors forcément, à force d’écrire des lignes à ce propos, encore faut-il trouver des axes différents. Et bien De Telegraaf a amusé la galerie avec un titre des plus originaux. À l’heure où «The Dark Knight Rises» en a régalé plus d’un, la publication néerlandaise a surfé sur cette vague avec un titre plus qu’original pour évoquer le transfert de RVP. Avec une photo de Rooney à l’appui, le média néerlandais a titré « Fatman et Robin », en référence au gabarit plutôt imposant de l’attaquant anglais. Pas sûr que Rooney soit ravi par cette blague.

Des supportrices qui s’enflamment pour rien

Enfin, mention spéciale à ces deux jeunes femmes, qui s’offrent là un grand moment de solitude. Pensant que leur club de cœur avait marqué, les deux supportrices s’enflamment. Manque de pot, il n’y a pas eu but, loin de là !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier