Insolites : les perles de la semaine

L'Euro terminé, il va falloir désormais vous contenter des matches amicaux de vos clubs favoris en attendant la reprise de la compétition. Alors, pour vous aider à patienter, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : une AS Roma au régime, une Roja alcoolisée et un joueur qui a du mordant... Les insolites, c'est parti !

Par Khaled Karouri
1 min.
Andres Iniesta et l'Espagne, vedettes de notre équipe type @Maxppp

L'AS Roma en mode régime

Zdenek Zeman, voilà le nom du successeur de Luis Enrique sur le banc de touche de l'AS Roma. Tout juste arrivé, le coach se lance dans toute une série de nouvelles mesures pour remodeler l'effectif à sa manière, instaurant quelques règles qui pourraient faire grincer des dents chez les joueurs. Surveillant de très près le régime alimentaire de ses poulains, le coach a ainsi suggéré à ses troupes de consommer moins de protéines, les privant également purement et simplement de café et de gâteaux. En revanche, la cigarette n'est elle plus prohibée. Pourquoi pas !

La Roja et l'abus d'alcool

Et de trois ! L'Espagne a remporté son troisième trophée majeur de rang en s'adjugeant l'Euro. Vainqueurs aux dépend de l'Italie, les internationaux ibériques sont ensuite rentrés à Madrid pour célébrer ce sacre avec leurs supporters. Pour l'occasion, l'alcool a coulé à flot, Xabi Alonso, Pepe Reina & co ne diront pas le contraire. De quoi s'attirer les foudres de la Fondation d'Aide contre les Drogues : « L'alcool coulait à flot, c'est choquant et profondément déçevant. C'est un acte inconscient, les gens s'identifient à cette équipe. C'est étrange que personne ne leur ait fait remarquer ».

Le footballeur qui mord ses adversaires

Enfin, mention spéciale à l'ancien Rennais Emerson. Double buteur en finale de la Copa Libertadores, le joueur a offert le sacre aux Corinthians. Mais dans le même temps, il s'est distingué en mordant carrément son adversaire !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier