Insolites : les perles de la semaine

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous êtes gâtés en ce dimanche ! Multiplex en Italie, en Angleterre, en Espagne et en France : il y en a pour tous les goûts tout au long de la journée. Alors, pour vous remettre de vos émotions, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un squatteur à Anderlecht, une faute d'orthographe sur le maillot de l'OM et un rap pour Anzhi... Les insolites, c'est parti !

Par Khaled Karouri
2 min.
Samuel Eto'o Fils @Maxppp

Un squatteur à Anderlecht

Anderlecht a remporté le titre de champion de Belgique. Un sacre qui a été fêté comme il se doit sur le terrain par les joueurs, mais pas seulement ! En effet, sur les photos prises lors des célébrations, un homme inconnu au bataillon a fait son apparition. Il ne s'agit ni d'un joueur, ni d'un membre du staff technique, ni d'un jeune du club. En réalité, c'est tout simplement l'ami du défenseur Cheikhou Kouyate, qui s'est permis de squatter : « Je suis un bon ami de Cheikhou, de Fernando Canesin ou de Dennis Praet. Après la partie, des joueurs m'ont donné une bouteille de champagne et un maillot. Dans l'euphorie, je les ai suivis. Et vous connaissez la meilleure? Je ne suis pas supporter d'Anderlecht ! Quand j'étais jeune, j'avais fait un test là-bas mais je n'ai pas été accepté. Depuis, je ne joue plus au foot. Après coup, c'est chouette quand je regarde ces photos. J'ai déjà reçu beaucoup de réactions d'étonnement de mes proches ». Rémi Gaillard en fera peut-être de même en cas de titre de Montpellier !

La faute d'orthographe sur le maillot de l'OM...

L'Olympique de Marseille a présenté en grandes pompes son maillot Third orange et noir, imaginé par le rappeur Akhenaton et le designer Pablo Reinoso. Le leader du groupe IAM s'est même offert un petit plaisir en y inscrivant quelques passages de l'une de ses chansons : « Et nos cœurs sont oranges, comme au couchant sont les flots », peut-on ainsi lire. Jusque-là rien d'anormal, à ceci près qu'une belle petite faute d'orthographe s'est glissée dans le tas. En effet, comme s'en est amusé Bernard Pivot : « Si le mot désignant une couleur est un nom commun pris comme adjectif -orange, noisette, paille, marron - il reste invariable ». Du coup, le “s” mis à orange est de trop. Manque de pot, comme l'a indiqué l'OM à l'AFP : « Tous les maillots sont déjà fabriqués et auront bien la faute ». L'erreur est humaine !

Un rap à la gloire d'Anzhi !

La suite après cette publicité

Enfin, mention spéciale à Timaro, rappeur qui a lancé une chanson pour Anzhi, avec la participation de Samuel Eto'o, Guus Hiddink, Roberto Carlos & co !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier