Insolites : les perles de la semaine

Sevrés de Ligue 1 du fait de la trêve hivernale, vous avez enfin pu retrouver le championnat de France samedi soir, avec les neuf premiers matches de la vingtième journée. Alors, pour vous remettre de ces émotions, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un cerveau de Messi qui fait jaser, un Napoli cambriolé et un Vieri danseur... Les insolites, c'est parti !

Par Khaled Karouri
2 min.
SSC Naples Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Le cerveau de Lionel Messi bientôt passé à la loupe ?

La suite après cette publicité

Désormais triple FIFA Ballon d'Or, Lionel Messi rayonne en maître sur le football mondial. Tant et si bien que certains s'interrogent sur le fonctionnement de son cerveau, l'Argentin semblant tout voir avant les autres. Le chercheur Pieter Medendorp aimerait ainsi procéder à une étude : « Messi sait à chaque fois où se trouvent les autres joueurs. L'observation constitue la première composante de notre recherche. La seconde concernera les forces qui agissent sur le corps. C'est-à-dire dans le cas de Messi, les adversaires qui le bousculent et les forces qu'il met en marche dès qu'il court, qu'il se tourne ou qu'il freine. Car au même moment, il décide quel pied il utilisera pour toucher au mieux le ballon. L'exécution sera la troisième composante de l'étude. Comment son cerveau décide de l'endroit et de la façon de toucher le ballon ? » Peut-être le talent, tout simplement.

Des jeunes français cambriolent le Napoli...

Naples se rappellera de cette séance de tests. Trois jeunes français ont en effet été conviés au centre d'entraînement du club italien pour passer des essais. Jusque-là rien d'anormal, mais la suite de l'histoire va prendre une bien étrange tournure. En effet, recalé, le trio n'a rien trouvé de mieux à faire que de chiper des sacs de l'équipe jeune du Napoli, de l'argent, des I-pod, des montres, et encore d'autres effets personnels. Le butin, dont le montant est estimé à 2000 €, a finalement été retrouvé, les trois jeunes hommes ayant été arrêtés à l'aéroport. Étant mineurs, ils ont été sermonnés, sans conséquence judiciaire.

La danse selon Christian Vieri !

En France, l'émission Danse avec les stars fait fureur. Et bien en Italie aussi, et Christian Vieri a accepté de se prêter au jeu. Attention, Kamel Ouali n'a qu'à bien se tenir !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier