Insolites : les perles de la semaine

Alors que la Ligue des Champions reprend ses droits dès mardi, vous voilà impatient de retrouver la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Pour vous aider à attendre, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un X-men à Norwich, des supportrices nues et une initiative originale de la Fiorentina... Les insolites, c'est parti !

Par Khaled Karouri
2 min.
Fiorentina @Maxppp

Un X-Men à Norwich ?

La suite après cette publicité

Promu en Premier League, Norwich City réalise un bon début de saison au sein du championnat anglais. Si les voyants sont au vert pour ce club, toujours est-il que cette formation aurait pu faire encore plus parler d'elle, le célèbre acteur Hugh Jackman ayant failli investir dans cette écurie. La proposition lui a en tout cas été faite, mais l'une des stars de X-Men n'a finalement pas donné suite. C'est ce que le comédien australien confie dans des propos relayés par Metro : « Parfois, il m'arrive de faire de grosses erreurs. J'ai reçu une lettre, il y a environ un an, me proposant d'investir dans le club de Norwich City en tant que fan. Mais je me suis dit que c'était un peu tiré par les cheveux, dans la mesure où je ne suis allé qu'une fois à Carrow Road, c'était d'ailleurs ma mère qui m'avait amené au stade. J'ai donc décidé de ne pas investir. Et depuis ça, ils sont sur une bonne lancée. Comme quoi ! » Reste à savoir si l'occasion se présentera à nouveau.

Des supportrices nues pour sauver leur club !

Comment sauver un club de la banqueroute, voilà une question que doivent malheureusement se poser bien des dirigeants à travers le globe. En effet, nombreuses sont les écuries à avoir du mal à joindre les deux bouts, proches de mettre la clé sous la porte. Alors, pour résoudre ses problèmes financiers, la direction de Hutnik Krakow a eu une idée plutôt originale, puisque le club polonais a décidé de sortir un calendrier mettant en scène ses supportrices, qui ont accepté de poser nues pour l'occasion. Le porte-parole de cette équipe s'explique : « Nous espérons que ça donnera un petit frisson aux supporters masculins du club et que ça nous aidera à récolter de l'argent pour nous aider à améliorer les installations du club. Les femmes présentes dans le calendrier sont des supportrices et sont magnifiques avec ou sans leurs vêtements ». Nul doute que ce calendrier s'arrachera comme des petits pains.

Les leçons de fair-play de la Fiorentina

Le fair-play, voilà un sujet d'importance dans le milieu du ballon rond. Et alors que certains footballeurs professionnels ne donnent pas l'exemple en la matière, la Fiorentina a décidé de se lancer dans une campagne de sensibilisation autour de ce thème.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier