Insolites : les perles de la semaine
Alors qu’une nouvelle semaine de football touche à sa fin, l’heure est à votre dose hebdomadaire d’insolites. Au programme cette semaine : un Van Persie tout terrain, une belle initiative en vue du Mondial brésilien et une équipe qui fait polémique en Italie…
Robin van Persie, ce crack… du ping pong !
C’est incontestable, Robin van Persie est l’un des meilleurs attaquants de la planète football. Mais cette saison comme souvent par le passé, le Néerlandais est gêné dans sa progression par des blessures récurrentes. S’il ne peut faire parler son talent sur le rectangle vert, RvP se console en développant des qualités dans de nouvelles disciplines, moins exigeantes sur le plan physique. En tête de liste : le tennis de table ! Van Persie s’avère être un sacré joueur de ping pong, comme l’atteste cette vidéo, où on le voit enchaîner les échanges avec un ami… avec deux balles en même temps ! Une séquence qui en rappellera une autre datant de quelques mois, où l’on voyait Van Persie et Ferdinand jouer sans regarder. Impressionnant.
Quand un supporter de City s'infiltre dans la boutique de Man United
Champion d'Angleterre en titre, Manchester United vit des lendemains difficiles. D'une part à cause de la piètre saison réalisée par les hommes de David Moyes, mais aussi à cause des très bons résultats de Manchester City, l'ennemi juré. Un rival qui ne manque pas de profiter de la situation pour tourner les Red Devils en ridicule, à l'image d'un supporter de City, venu troller MU jusque dans sa boutique officielle. Entré déguisé en ouvrier, ce dernier s'est déshabillé pour ne garder qu'un slip et un maillot des Citizens. Après quoi il s'est mis à crier en demandant si quelqu'un avait trouvé le ballon du penalty de Phil Jones (le défenseur avait envoyé son tir au but dans les nuages face à Sunderland en League Cup, précipitant l'élimination des siens). Nul besoin de préciser qu'il a fait connaissance avec les services de sécurité de la boutique.
Ils marquent huit buts contre leur camp en sept minutes !
Voilà une histoire qui hume bon le scandale et la Sicile. Pour le compte de la Coupe de Sicile, justement, les participants s’affrontent dans des poules de trois équipes. Un système qui a donné lieu à un débordement plutôt inattendu cette semaine. Mené 6-3 à quelques minutes de la fin face à Borgata Terrenove, l’équipe de Bagheria ne pouvait plus espérer la qualification. Alors, tant qu’à perdre, autant emporter son rival dans sa chute. Et le rival en question, c’est Partinicaudace, l’autre équipe de la poule, sur le point de se qualifier à la différence. Mais c’était sans compter sur les joueurs de Bagheria, qui vont inscrire huit buts contre leur camp dans les sept dernières minutes, et ainsi éliminer leur rival à la différence de buts. La fédération italienne de football a d’ores et déjà ouvert une enquête. Étonnant.
Dans le même thème :
En savoir plus sur