Insolites : les perles de la semaine
Alors qu'un nouveau week-end de football se termine, place à votre ration hebdomadaire d'insolites. Au programme cette semaine : un supporter de Manchester désespéré, ceux de Chelsea piégés, et l'arbitre le plus sévère du monde.
Les fans de Chelsea pris au piège
En période de mercato, les supporters ou passionnés de football sont bien souvent en train de commenter les rumeurs de départs ou d'arrivées. Ceux de Chelsea se sont fait piéger cette semaine par leurs homologues de Manchester United. Ces derniers sont ainsi allés leur demander ce qu'ils pensaient de joueurs fictifs aux noms inventés (ex : Liam Ying, pour "I am lying", "Je mens" en anglais). Certaines réponses, prétendant avoir vu le joueur à l’œuvre, sont particulièrement savoureuses. Après leur cuisante défaite 3-1 à Stamford Bridge récemment, les Mancuniens ont trouvé un bon moyen de se venger.
Un match portugais finit à 16 cartons !
Il faut croire que les joueurs évoluant en deuxième division portugaise ont le sang chaud ! Les acteurs du match entre la réserve du Sporting Portugal et Leixoes étaient en tout cas dans le collimateur de l'arbitre. Si la rencontre s'est terminée sur un banal match nul (1-1), l'homme en noir a été contraint de mettre la main à la poche à 16 reprises, quand bien même aucune bagarre générale ni aucune geste déplacé n'ait eu lieu. Les deux buts proviennent de deux pénalties ayant entraîné deux expulsions, puis ce sont pas moins de cinq cartons rouges qui ont été distribués. Il n'y a pas qu'en France que l'arbitrage fait débat...
Il appelle la police pour sauver Manchester United...
C'est une scène qui prête à sourire qui s'est déroulée cette semaine outre-Manche. Désespéré vis-à-vis de la situation sportive de son club de cœur, un supporter de Manchester United a appelé la police pour parler de toute urgence... à Sir Alex Ferguson ! Exaspéré par l'élimination subie en League Cup face à Sunderland, et apparemment pas tout à fait sobre, il a composé le 999 pour faire part à l'ancien entraîneur des Red Devils «du résultat du match de la nuit précédente». Ce qui n'a pas franchement plu aux autorités qui ont rappelé sur les réseaux sociaux qu'elles ne devaient être jointes qu'en cas d'urgence. Pour ce supporter, c'en était vraisemblablement une.
En savoir plus sur