La semaine a été riche en émotions, avec au programme quatre matches comptant pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Alors, pour vous aider à vous remettre de vos émotions, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d’insolites. Au programme de cette édition : un Kagawa inconnu, un Malouda écolo, et un Neymar romantique… Les insolites, c’est parti !
Kagawa, le joueur inconnu
C’est ce qui s’appelle mettre tout le monde d’accord. Alors que la presse anglaise s’interrogeait quelques jours plus tôt sur ses qualités, Shinji Kagawa s’est distingué de la meilleure des manières en inscrivant un retentissant triplé face à Norwich. De quoi enfin mettre un terme aux critiques et se faire un nom aux yeux des médias outre-Manche ? Et bien visiblement, l’affaire n’est pas gagnée. En effet, lors de la traditionnelle interview d’après-match, le milieu de terrain japonais a vu la BBC se tromper sur son nom, affichant Park Ji-Sung ! Une bien belle boulette.
Malouda l’écolo
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Florent Malouda a du temps libre cette saison. Écarté de l’équipe première à Chelsea, le gaucher a tout le loisir de s’adonner à ses nombreuses passions, et visiblement l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est sensible à la question de l’écologie. En tout cas, comme il l’annonce fièrement sur son compte Twitter, le joueur passé par Guingamp s’est offert un bolide écolo répondant au doux nom de Fisker Karma. Une voiture qui ne consomme que 2,2 litres aux 100 km, et que s’étaient déjà offertes des personnalités comme Leonardo Di Caprio et Justin Bieber. À titre indicatif, pour s’acheter cet engin, l’ancien international tricolore a dû débourser la coquette somme de 120 000 €.
Neymar le romantique
Enfin, à l’heure où le Harlem Shake fait fureur, Santos et Neymar ont pris tout le monde à contre-pied en s’offrant une belle ballade romantique. Histoire de célébrer la journée de la femme comme il se doit.
Dans le même thème :
En savoir plus sur