Insolites : les perles de la semaine

Et c'est reparti pour un tour ! Après la trêve internationale, les clubs ont repris les chemins du terrain en ce week-end, avec à la clé un programme plus que copieux. Alors, pour vous aider à vous remettre de vos émotions, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Balotelli en t-shirt, et un Messi frappé puis photographié... Les insolites, c'est parti !

Par Khaled Karouri
2 min.
Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Mario Balotelli, why always him ?

C'est l'un des grands coups de génie signé Mario Balotelli. Joueur de talent mais aussi et surtout personnage unique, l'attaquant italien avait surpris tout son monde en montrant un t-shirt floqué « Why always me ? » lors d'une retentissante victoire de City à Manchester United (1-6). Un acte qui avait fait la une, et qui avait poussé Umbro, l'équipementier du club, à dégainer une série de t-shirts reprenant ce message. De quoi agacer Super Mario, désireux de récupérer des commissions dans l'opération comme l'indique le responsable des maillots des Citizens, Les Chapman : « Mario m'avait demandé de les (Umbro) appeler pour obtenir une commission, mais ils ont dit non ». Finalement, une nouvelle gamme de t-shirts a été lancée, en association avec Balotelli, et les profits générés ont été reversés à des œuvres de charité. La classe selon Super Mario !

L'arme ultime pour stopper Lionel Messi

Il est l'un des pires cauchemars de tous les défenseurs de la planète football. Sa technique sans pareille, ses crochets courts, et ce ballon qui semble lui coller au pied... L'insaisissable Lionel Messi en a écœuré plus d'un, beaucoup trop facile pour se faire contrer par n'importe quel défenseur. Alors, comment contenir l'intenable argentin ? L'ancien entraîneur et directeur technique Carlos Bilardo a sa réponse : « Il faut le frapper pour l’arrêter ! Sinon, tu n’as aucune chance. Chez lui, la balle est comme un os supplémentaire de son pied, donc lui court normalement comme s’il n’avait rien à transporter. Et quand il démarre, il te laisse à dix mètres ». C'est sans doute ce que l'on appelle le talent.

Lionel Messi, le chouchou des arbitres

Enfin, mention spéciale à l'arbitre assistant du match opposant le Chili à l'Argentine, lui qui n'a pas hésité à demander à Lionel Messi de prendre une photo avec lui.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier