Info FM, Tulio de Melo : «J’ai envie de revenir en Europe»

Actuellement à Sport Recife au Brésil, Tulio de Melo garde l'Europe dans un coin de sa tête et de son coeur. L'attaquant âgé de 31 ans aimerait relever un nouveau challenge dans le Vieux Continent. Le joueur se confie pour Foot Mercato.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Sport Recife Túlio Vinícius Froes de Melo @Maxppp

Jérémy Ménez, Bafétimbi Gomis ou encore Radamel Falcao. Cet été, plusieurs attaquants ont fait leur retour dans l'Hexagone. Une voie qu'aimerait pourquoi pas suivre Tulio de Melo. En février 2015, nous l'avions quitté tout heureux de nous parler de sa nouvelle aventure à Valladolid en Espagne. Depuis, l'ancien joueur du LOSC a parcouru pas mal de chemin comme il nous l'explique : «Depuis mon départ de Valladolid, je suis retourné au Brésil. À partir de septembre 2015, j'ai fait la deuxième moitié de saison à Chapecoense. Ça s'est bien passé pour moi. J'ai eu des touches et des offres puis j'ai été contacté pas Recife, où je suis actuellement. J'ai signé un contrat de deux ans. Il me reste désormais un an et demi de contrat». Mais le joueur qui possède un passeport français depuis 2010 ne serait pas contre relever un nouveau challenge ailleurs.

La suite après cette publicité

«J'ai envie de revenir en Europe. Au moment où je suis venu au Brésil, j'avais des choses personnelles à régler. Tout ça est réglé à présent. J'ai une clause dans mon contrat stipulant que je peux partir libre seulement si c'est pour un club en Europe. Aujourd'hui, je suis intéressé par un retour en Europe». Passé par Le Mans, Lille ou encore Évian, l'avant-centre d'1m93 a un lien particulier avec l'Hexagone : «La France m'intéresse toujours. Je suis Franco-Brésilien aujourd'hui. J'ai déjà connu la France pendant 9 ans. J'y ai vécu de très bons moments. Je suis au Brésil où je joue le championnat de Serie A. Ça se passe bien. Mais dans ma tête, j'ai plus envie de revenir en Europe. Je me suis beaucoup attaché à l'Europe. J'aimerais y retourner pour vivre une nouvelle expérience. J'adore la France. D'autres pays aussi. J'ai eu des expériences en Italie, en Espagne. Ça m'a plu. Je suis ouvert à de nouveaux challenges».

Des clubs l'ont-ils sollicité ? «Il y a eu des approches, des rumeurs. Mais rien de concret pour le moment. Aujourd'hui j'ai 31 ans et comme les clubs pensent qu'il me reste encore 1 an et demi de contrat, ils pensent qu'il faut payer. Ca peut les éloigner. J'ai pensé à ça avant de signer ici. Je peux partir libre dans le cadre d'offres venant d'Europe ou de l'étranger». En plus de présenter l'avantage de venir libre, Tulio de Melo est prêt à mettre toutes ses qualités au service des clubs intéressés : «Je peux apporter mon expérience. J'ai fait 9 saisons en Ligue 1 donc je connais très bien le championnat. Le plus important pour un attaquant axial comme moi c'est de marquer des buts. Je pense que je peux apporter en plus de mon expérience, ma combativité et des buts». Avis aux amateurs !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier