Vendu par Newcastle au Panathinaïkos l’été dernier, Mehdi Abeid se voit déjà très courtisé en vue du futur mercato estival : des intérêts espagnols, portugais et… français et même un retour à Newcastle.
Toujours prompt à piocher en France depuis quelques années, Newcastle ne s’était pas privé pour aller dénicher le jeune Mehdi Abeid à Lens en 2011. Alors âgé de 18 ans, il évoluait avec la réserve du club artésien. Depuis, le milieu axial a parcouru du chemin, et pas forcément grâce aux Magpies. C’est lors de son prêt au Panathinaïkos qu’Abeid s’est définitivement révélé lors de la saison 2013-2014. Mais au sein d’un Newcastle en déliquescence depuis deux ans, il n’a pas eu réellement l’occasion de se montrer sur du long-terme (13 apparitions en Premier League). Il est donc reparti, avec un transfert définitif, au Panathinaïkos, où il engrange du temps de jeu.
Résultat, le voilà déjà ciblé par plusieurs clubs en vue du prochain mercato estival. Hier The Chronicle parlait d’un retour à Newcastle même s’il était relégué en Championship. Cette information a semble-t-il ravi les supporters des Magpies, qui encouragent un tel retour pour la plupart sur Twitter. Selon nos informations, l’hypothèse d’un retour n’a pas encore été discutée. Le Chronicle évoquait également hier un intérêt de l’OM. Toujours selon nos informations, un contact a bel et bien eu lieu entre le Panathinaïkos et Marseille au sujet de l’international algérien âgé de 23 ans. Reste que le flou entourant le club phocéen actuellement empêche toute projection sur le prochain mercato estival.
Autres formations intéressées par Mehdi Abeid : le FC Porto (dont nous vous avions déjà relayé l’intérêt) et aussi le Celta Vigo en Espagne. Des pistes plutôt séduisantes. Le milieu de terrain dispose d’une clause libératoire de 5,5 M€ dans son contrat, tandis que Newcastle récupérera 25 % sur le prochain transfert du joueur. À moins que ce dernier ne décide de retenter sa chance une dernière fois chez les Magpies…
En savoir plus sur