Très en vue avec le Dinamo Bucarest cette saison, Gabriel Torje devrait tenter sa chance dans un championnat plus huppé cet été. Lille figurerait parmi les clubs intéressés, mais les Dogues sont loin d’être les seuls sur ce dossier.
Talent précoce du championnat roumain ayant débuté sa carrière professionnelle à tout juste 17 ans, Gabriel Torje semble aujourd’hui prêt à relever de nouveaux défis. La saison plus que complète de l’ailier du Dinamo Bucarest (9 buts en 26 matches de Liga 1) a d’ailleurs éveillé l’intérêt de nombreuses formations à travers le Vieux Continent. Selon le média roumain sport.ro, Lille ferait partie des clubs séduits par son profil. Les recruteurs de l’écurie nordiste se seraient même déplacés pour voir à l’œuvre l’international roumain.
Contacté par nos soins, le représentant du joueur, M. Cristea, a confirmé que des clubs tricolores se penchaient sur son protégé sans toutefois citer de noms. «J’ai effectivement été approché. Mais je n’ai pas parlé avec les dirigeants de Lille», a-t-il révélé, ouvrant toutefois la porte à un éventuel transfert en Ligue 1. «Gabriel est ouvert à tout». Pour autant, les Dogues n’auront pas la partie facile.
Selon nos informations, le Dinamo Bucarest réclamerait près de 5 M€ pour lâcher le natif de Timisoara. En cas de départ de Gervinho ou autre, cette somme entrerait largement dans les cordes lilloises. Seulement, d’autres semblent avoir été plus rapides dans ce dossier, puisque le joueur étudierait actuellement deux offres, l’une en provenance d’Allemagne, l’autre d’Italie. Voir Gabriel Torje sous le maillot du LOSC la saison prochaine s’annonce donc compliqué…
En savoir plus sur