Incidents à Furiani : 3 joueurs de l’OL portent plainte !

Suite aux incidents survenus ce dimanche après-midi sur la pelouse de Furiani en marge de Bastia-Olympique Lyonnais (match arrêté à la pause), trois Gones ont décidé de porter plainte selon RMC. L'affaire ne fait que commencer...

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Anthony Lopes @Maxppp

L'Europe entière réagit ce lundi avec effroi aux évènements survenus ce dimanche après-midi sur la pelouse de Furiani, lors de SC Bastia-Olympique Lyonnais (match arrêté à la pause). Certains supporters du club corse sont descendus sur le pré, s'en prenant physiquement à plusieurs joueurs de l'effectif rhodanien, obligeant donc le corps arbitral à stopper la rencontre.

La suite après cette publicité

Sous le choc, les Gones n'entendent pas en rester là. Selon les informations de RMC, trois joueurs pris pour cible ont décidé de porter plainte contre X ce lundi pour «violences en réunion dans une enceinte sportive». Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta (coups reçus par un stadier), qui ont dû se défendre face aux coups portés par les fans bastiais concernés lors de leur échauffement notamment, ont ainsi choisi de déplacer l'affaire sur le terrain judiciaire. De son côté, Jordan Ferri a lui été entendu par les autorités.

Des plaintes de part et d'autre

Nicolas Bessone, procureur de la République à Bastia, a confirmé ces informations à RMC. Mais les Bastiais n'en resteront pas là. Pointé du doigt par le président de l'écurie lyonnaise Jean-Michel Aulas, le directeur de la sécurité du club corse Anthony Agostini a expliqué à RMC qu'il allait déposer une plainte contre le patron de l'OL. «Je confirme la plainte pour dénonciation calomnieuse. Je ne peux pas laisser passer ça. Les images du diffuseur le montrent bien. À la mi-temps, je suis allé voir calmement Anthony Lopes pour lui demander de se calmer et de ne pas chauffer les esprits. Il a insulté quelqu’un de ma famille et a tenté de me mettre un coup de poing», a-t-il confié à RMC.

La suite après cette publicité

Avant même que les instances dirigeantes du football français aient tranché (pour rappel, ce dossier sera mis en instruction ce jeudi lors de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel), la justice se retrouve donc à devoir prendre position dans cette triste affaire qui n'a sans doute pas fini de faire couler beaucoup d'encre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier