Dans le cadre de l’International Champions Cup, le PSG affrontait le Bayern Munich au Wörthersee Stadion à Klagenfurt. Les hommes de Thomas Tuchel se sont écroulés dans le second acte et chutent 3-1.
Ce samedi, le Paris Saint-Germain démarrait l’International Champions Cup à Klagenfurt (Autriche) face au Bayern Munich. A cette occasion, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne pouvait toujours pas compter sur ses Mondialistes encore en vacances. Si beaucoup de joueurs convoqués pour cette ICC provenaient du centre de formation, Adrien Rabiot, Lassana Diarra, Gianluigi Buffon ou encore Christopher Nkunku étaient de la partie. Pour ce premier match, le technicien allemand s’appuyait sur un 4-5-1 avec Weah seul en pointe. Du côté du Bayern, Niko Kovac alignait un 4-2-3-1 avec pas mal de cadres dont Franck Ribéry et Arjen Robben.
Dans les premières minutes, la classe biberon parisienne montrait de belles choses sur le terrain. Sur un corner frappé par Nkunku, la tête de Rabiot obligeait Ulreich à s’employer (4e). Le Bayern montrait le bout de son nez peu avant le quart d’heure de jeu. Sur un centre de Rafinha côté droit, Meier croisait bien sa reprise et obligeait Buffon à effectuer un arrêt réflexe (12e). Le Paris SG ouvrait le score suite à une récupération de Rimane au milieu qui lançait Timothy Weah dans la profondeur. L’attaquant américain trompait Ulreich de près (0-1, 31e). Juste avant la pause, Nkunku dans la surface décochait une belle frappe qui passait au dessus (41e). Les hommes de Thomas Tuchel regagnaient les vestiaires avec un but d’avance, récompensant les belles dispositions parisiennes.
Le Bayern se réveille après la pause
Au retour des vestiaires, le Bayern Munich manquait l’égalisation. Sur la droite, Robben délivrait un excellent centre pour la tête de Wagner qui s’écrasait sur la barre transversale de Buffon (46e). Le PSG manquait l’immanquable suite à un rush d’Adrien Rabiot qui servait dans la surface Nkunku dont l’intérieur du pied passait à côté (51e). Les hommes de Niko Kovac se montraient plus dangereux dans ce second acte. Wagner encore lui, voyait sa tête captée miraculeusement par Buffon (53e). Fort logiquement, le Bayern recollait au score.
Sur un corner tiré par Robben, Martinez ajustait de la tête Buffon (1-1, 60e). Le champion d’Allemagne prenait l’avantage sur un superbe coup-franc enveloppé de Renato Sanches (2-1, 68e) qui ne laissait aucune chance à Descamps fraîchement rentré. Les joueurs parisiens émoussés physiquement craquaient une nouvelle fois face aux assauts munichois. Sur une contre attaque rondement menée, Gnabry centrait pour Zirkzee au point de penalty qui trompait Descamps (3-1, 78e). Malmené dans ce second acte, le Paris Saint-Germain concédait sa première défaite de la compétition.
En savoir plus sur