Equipe de France : Didier Deschamps attend plus de Paul Pogba !

Auteur d'une prestation globalement décevante, Paul Pogba continue de cristalliser les critiques. En conférence de presse, Didier Deschamps n'a pas hésité à dire qu'il attendait plus de son milieu de terrain.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
France Paul Pogba @Maxppp

Que ce soit en équipe de France ou avec Manchester United, Paul Pogba ne laisse pas indifférent. Arrivé cet été dans le nord de l'Angleterre, le milieu de terrain est devenu à 23 ans le joueur le plus cher de l'histoire. En effet, les Mancuniens ont dépensé plus de 100 millions d'euros pour arracher le footballeur né en 1993 à la Juventus Turin. Forcément, les premiers pas de la Pioche étaient très attendus. Après une première réussie, l'international tricolore a alterné le bon et le moins bon. Mais il reste sur deux bonnes prestations avec les pensionnaires d'Old Trafford.

La suite après cette publicité

En sélection tricolore, le bilan est un peu le même. Si le talent du jeune homme n'est pas à prouver, ses performances ne font pas l'unanimité. Cela a encore été le cas ce vendredi soir au stade de France lors du match face à la Bulgarie. La Rédaction FM lui a d'ailleurs attribué la note de 4. Incapable de faire des différences techniquement en première période, il a été un peu plus à son avantage sur la deuxième mi-temps. Cela reste encore trop peu pour un joueur de son standing et de son talent. Le jeune homme est l'un des leaders de l'équipe de France et son impact ne se fait pas réellement sentir.

Deschamps met Pogba face à ses responsabilités

Pourtant, les Bleus font corps derrière lui à l'image de Bacary Sagna : «Forcément, il a coûté 100 millions d'euros donc les gens vont s'attendre à ce qu'il fasse des étincelles à chaque fois qu'il touche la balle. Il a joué simple et a su prendre l'avantage sur son vis-à-vis. Il a surtout su jouer vers l'avant, accélérer et donner un bon tempo (...) Je pense qu'on est trop exigeant avec lui. En connaissant l'homme, il a énormément de qualités. Quand un joueur de cette classe est un peu moins bon que d'habitude, même s'il a été très bon ce soir, forcément il va être pointé du doigt. Ça reste un grand joueur. C'est un joueur très important du groupe. On a besoin de lui et il a montré ce soir qu'il sait jouer simple».

La suite après cette publicité

Un discours qui tranche légèrement avec celui de Didier Deschamps. En conférence de presse, le sélectionneur tricolore a confié au sujet de Paul Pogba. «Je n'aime pas juger un élément individuellement. Mais il a alterné le bon et le moins bon. Paul est capable. Il peut et doit mieux faire. Il le sait. Après, ce n'est pas le registre qui le met en valeur, où il a moins à se projeter bien évidemment. Même s'il l'a fait quelque fois et Blaise (Matuidi) aussi. Il aurait pu marquer d'ailleurs. C'est plus un rôle de construction, de protection aussi par rapport à la charnière centrale. Il a tout pour le faire. Il a fait de bonnes choses, d'autres moins bien». Si Deschamps l'aligne lundi face aux Pays-Bas, le joueur aura l'occasion de mettre tout le monde d'accord. La meilleure des réponses vient du terrain...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier