EdF, moeurs : l'entourage de Benzema contre attaque !

Depuis dimanche dernier, la maison bleue vacille sérieusement. Franck Ribéry, Sidney Govou et Karim Benzema seraient en effet impliqués dans une affaire de proxénétisme sur mineure. Si les deux premiers cités se sont exprimés par le biais de leurs avocats, le Merengue reste étonnamment muet.

Par Khaled Karouri
2 min.
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Les faits dateraient de 2008. Selon Zahia D, jeune prostituée au cœur de cette enquête qui secoue l'équipe de France, Karim Benzema aurait eu une relation sexuelle tarifée avec elle. Si le fait même de coucher avec une prostituée n'est pas répréhensible par la loi en France, toujours est-il que la fille en question avait 16 ans au moment des faits. Et c'est là que le cas de l'international français s'aggrave. Pourtant, malgré toute l'agitation autour de cette affaire ô combien explosive, l'ancien Lyonnais a semble-t-il choisi le silence radio. Une stratégie à l'opposée de celles choisies par Franck Ribéry et Sidney Govou, les deux hommes s'étant immédiatement insurgés par l'intermédiaire de leurs avocats respectifs.

La suite après cette publicité

Mais hier, l'agent du joueur, Karim Djaziri, a décidé d'accorder une interview à Métro pour prendre la défense de son poulain, torpillant au passage le journal Le Monde: « Le Monde est encore plus au courant que la justice et la police ! Le journal annonce l’audition de mon joueur alors qu’il n’a reçu aucune convocation et dévoile le procès-verbal d’audition de la jeune fille, c’est très grave. Les médias doivent se poser les bonnes questions. On est dans une affaire qui est sous le secret de l’instruction ! [...] Tout le monde tape sur les joueurs, mais ça n’est pas interdit en France, que je sache, d’aller voir une prostituée. Une personne qui se rend dans un bar ou une boîte de nuit réservés au plus de 18 ans n’est pas censée se retrouver face à une mineure. Si des intermédiaires ont mis en relation des jeunes filles avec des hommes, en cachant leur minorité, ils sont responsables ».

Fragilisé par ce scandale sexuel qui pourrait lui jouer un bien mauvais tour, Karim Benzema devra sans doute s'exprimer pour convaincre une opinion publique de plus en plus sceptique. Mais son agent persiste et signe, l'international français ne parlera pas : « Il n’a aucune raison de réagir aujourd’hui. Il n’est pas convoqué par la justice. S’il doit être auditionné, il le sera. [...] Il faut laisser la justice faire son travail. Que les médias arrêtent d’interférer dans cette enquête ». Mais l'affaire est loin d'être terminée et Karim Benzema ne devrait pas être au bout de ses surprises. Déjà mis à mal au Real Madrid, le joueur risque gros du fait de cette histoire. Pour l'instant, les dirigeants madrilènes ont décidé de soutenir leur joueur annonce Marca ce matin, mais jusqu'à quand ?

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier