Le PSG et l'OM à la lutte pour une pépite portugaise, José Mourinho déclare la guerre à Luke Shaw, ou encore le Real Madrid prêt à faire sauter la banque pour De Gea, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Le PSG et l'OM à la lutte pour André Silva
Habitué à se faire la guerre au sein du championnat de France depuis de nombreuses années, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille pourrait également être à la lutte sur le prochain marché des transferts. « Marquage à la culotte du PSG et de l'OM sur André Silva » titre Record dans son édition du jour. D'après le média portugais, les deux clubs français ont envoyé des émissaires pour superviser la rencontre entre Benfica et Porto ce week-end (1-1) afin d'observer de plus près le jeune attaquant portugais. Lié au FC Porto jusqu'en 2021, le joueur de 21 ans, qui possède une clause libératoire de 60 millions d'euros, est annoncé sur les tablettes des plus grands clubs européens tels que Chelsea, Manchester United, Manchester City ou encore le Real Madrid.
José Mourinho déclare la guerre à Luke Shaw
En Angleterre, José Mourinho et Luke Shaw apparaissent sur la une du Sun. «La guerre Mour-Shaw» indique le journal britannique qui revient donc sur les propos très durs du technicien portugais à l'égard de son latéral. C'est vrai que le coach des Red Devils n'a pas mâché ses mots en conférence de presse lorsqu'un journaliste l'a questionné au sujet du défenseur anglais de 21 ans. D'après Mourinho, l'attitude de son joueur est si mauvaise qu'il ne mérite même pas d'avoir une place sur le banc de touche de Manchester United. « C'est difficile pour lui d'être sur le banc. Je ne peux pas le comparer avec Ashley Young, Matteo Darmian et Daley Blind. Je ne peux pas comparer la façon dont il s'entraîne, sa manière de s'investir, sa concentration, son ambition. Je ne peux pas comparer. Il est loin derrière », a lâché le Portugais. Pour rappel, Shaw n'a plus joué avec les Red Devils depuis le match nul contre Bournemouth le 4 mars dernier (1-1, 27e journée de Premier League) et n'était pas sur la feuille de match contre West Brom ce samedi (0-0).
De Gea, nouvelle priorité du Real Madrid
Le Real Madrid va certainement vivre un mercato estival agité. Si plusieurs Madrilènes sont annoncés sur le départ tel qu'Alvaro Morata, des arrivées devraient être également enregistrés. Et deux joueurs sont désignés comme les futurs priorités de la direction madrilène pour le prochain marché des transferts : Eden Hazard, actuellement à Chelsea, et David De Gea, gardien de Manchester United. Le Mirror confirme la tendance dans son édition du jour. « Le Real Madrid est prêt à faire sauter la banque cet été pour David De Gea » indique le tabloïd qui rappelle que l'intérêt du Real Madrid pour le portier espagnol ne date pas d'hier puisque les Merengues étaient même tout prêts de s'attacher ses services mais une histoire de faxe envoyé trop tard avait fait capoter l'opération.
En savoir plus sur