La Copa America 2016 se tiendra en juin prochain aux Etats-Unis. Avec un premier choc dès la phase de poules entre les deux derniers finalistes, le Chili et l'Argentine.
New York a accueilli hier soir la cérémonie du tirage au sort de la Copa America, qui fête son centenaire cette année. Car oui, la compétition américaine va reprendre ses droits dès l'été prochain, avec une édition qui se déroulera aux Etats-Unis du 3 au 26 juin prochain. Hier, les sélections ont donc pu découvrir leurs futurs adversaires. Et le tirage a réservé une sacrée surprise : un remake de la dernière finale, entre le Chili et l'Argentine, en guise de premier match du groupe D, le 6 juin à Santa Clara en Californie.
Les Etats-Unis, pays hôte, héritent du groupe le plus relevé avec la Colombie, le Costa Rica (quart de finaliste à la Coupe du Monde 2014) et le Paraguay (demi-finaliste de la Copa America 2015). Le Brésil est lui tombé dans une poule abordable avec l'Equateur (qui est quand même leader des qualifications dans la zone sudam pour la Coupe du Monde 2018), Haïti et le Pérou. Reste à savoir si Neymar sera de la partie, alors qu'il souhaite également disputer les JO de Rio. A noter également le groupe homogène de l'Uruguay, tombé avec le Mexique, la Jamaïque et le Vénézuela.
GROUPE A
Etats-Unis
Colombie
Costa Rica
Paraguay
GROUPE B
Brésil
Equateur
Haïti
Pérou
GROUPE C
Mexique
Uruguay
Jamaïque
Venezuela
GROUPE D
Argentine
Chili
Panama
Bolivie