Ces joueurs libres comme l’air qui cherchent à rebondir (2/4)

Si les clubs ne peuvent plus recruter de joueurs sous contrat depuis une semaine, ils peuvent encore signer un ou plusieurs joueurs sans club. Deuxième volet de notre tour d’horizon de ces footballeurs libres comme l’air qui pourraient dépanner bien des clubs français ou étrangers.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Florent Malouda @Maxppp

Suite et deuxième épisode de notre dossier en quatre volets qui devrait mettre la puce à l’oreille à de nombreux clubs français ou européens à la recherche d’un joueur de complément susceptible d’apporter de la valeur ajoutée et/ou de l’expérience à leur effectif.

La suite après cette publicité
  • Florent Malouda (milieu offensif, France, 80 sélections, 34 ans, ex-Trabzonspor)

À 34 ans, Florent Malouda n’entend pas raccrocher les crampons pour autant. Libéré de son contrat avec Trabzonspor après une altercation musclée avec Coach Vahid, l’ancien international tricolore (80 sélections) s’entretient avec le groupe pro de son club formateur, la Berrichonne de Châteauroux. Annoncé à Leicester City puis à Metz dans les dernières heures du mercato estival, il a vu son nom évoqué du côté de Birmingham. Mais la proposition du club anglais n’a pas convaincu le Guyanais qui n’a pas donné suite. Si sa reconversion est aujourd’hui assurée (ndlr : il fait partie du conseil d’administration de Châteauroux), l’ancien champion d’Europe rêve d’un dernier challenge. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
  • Mario Yepes (défenseur, Colombie, 102 sélections, 38 ans, ex-Atalanta)

Le poids des années n’a pas de prise sur Mario Yepes. À 38 ans et après une Coupe du Monde remarquée avec la Colombie (il a joué l’intégralité des quatre matches), l’ancien Nantais et Parisien ne semble pas avoir envie de raccrocher. Libre après la fin de son contrat avec l’Atalanta Bergame, le roc colombien ne manque pas de prétendants. Après avoir été annoncé il y a peu à Arsenal, c’est probablement en Amérique du Sud qu’il devrait rebondir. Selon Sky Italia, le club colombien de Milionarios, ainsi que l'écurie argentine de San Lorenzo seraient intéressés pour s'attacher ses services. Le média italien annonce même que la signature du joueur pourrait intervenir dans les prochains jours dans l’un des deux clubs. Pour rappel, Mario Yepes avait débarqué en Europe à Nantes en janvier 2002 en provenance de River Plate.

La suite après cette publicité
  • Innocent Emeghara (attaquant, Suisse, 9 sélections, 25 ans, ex-Livourne)

Bien connu en Ligue 1 du côté de Lorient, Innocent Emeghara n’a pas de club. Une situation pour le moins étonnante, autant au niveau de l’âge du joueur que de son potentiel aperçu en Bretagne, mais également en Italie. Pour rappel, l’attaquant international suisse avait réalisé des débuts tonitruants en Italie durant l’hiver 2013 (4 buts en 3 matches) avant de rentrer dans le rang. Recruté définitivement par Sienne à Lorient, Emeghara s’est perdu en chemin et ce n’est pas son prêt catastrophique à Livourne (4 buts en 27 matches) qui a rassuré les possibles intéressés. Mais sa réputation pourrait lui sauver la mise. La presse helvète rapporte ces dernières heures que plusieurs clubs se sont manifestés. Ainsi, la Fiorentina songerait à lui après la terrible blessure de Guiseppe Rossi. Son nom circule également du côté de l’Inter Milan, du Torino, de la Lazio Rome ou encore de Fribourg.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier