Ces cracks du football européen qui vont animer la fin du mercato (2/3)

À désormais quelques jours de la fin du mercato, le compte à rebours est lancé pour certains joueurs dont l'avenir reste encore et toujours incertain. Voulant partir ou étant poussés vers la sortie par leurs clubs, certains tauliers du football européen pourraient bien se retrouver au centre de toutes les attentions. Foot Mercato vous propose de faire le point sur ces vedettes encore sur le marché.

Par Alexis Pereira
3 min.
Real Madrid CF Klaas-Jan Huntelaar @Maxppp

Entre une Coupe du monde qui monopolise toutes les attentions et une crise financière qui provoque bien des maux de tête aux dirigeants de clubs, ce mercato estival version 2010 a eu toutes les peines du monde à décoller. Bien que quelques mouvements d’envergure aient eu lieu, force est de constater que les décideurs aux quatre coins du globe ont eu tendance à mettre les freins. Et alors que le marché des transferts touche donc désormais à sa fin, certaines merveilles du football européen pourraient bien animer ces derniers jours de mercato. Petit tout d’horizon.

La suite après cette publicité

Rafael Van Der Vaart (27 ans/PB/Real Madrid)

En sélection comme en club, Rafael Van Der Vaart est un homme de l'ombre, cantonné au rôle de remplaçant. Et malgré une préparation intéressante (2 réalisations en 4 matches) avec le Real Madrid, la situation du vice-champion du monde ne devrait pas évoluer cette saison. Victime du recrutement pléthorique de la Casa Blanca (Sergio Canales, Pedro Leon, Mesut Özil), l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam aura bien du mal à être titulaire, même si José Mourinho apprécie son style. Du coup, le Néerlandais pourrait bien être tenté d'aller voir ailleurs. Il dispose d'ailleurs de plusieurs pistes pour rebondir. Schalke 04, où Felix Magath aimerait le relancer, et Galatasaray, où son compatriote Franck Rijkaard se cherche un meneur de jeu, seraient notamment sur les rangs. Tout comme le Bayern Munich, fervent admirateur de son talent depuis son passage réussi à Hambourg.

La suite après cette publicité

Klaas-Jan Huntelaar (27 ans/PB/Milan AC)

Tout Milan retient son souffle alors que Zlatan Ibrahimovic s'apprête à rallier la cité lombarde. Du côté de Klaas-Jan Huntelaar, on prépare déjà les valises. Déjà n° 3 dans la hiérarchie des attaquants rossoneri la saison dernière, l'international néerlandais risque de ne plus jouer du tout si Ibra venait vraiment à rallier San Siro. Pourtant, the Hunter a toujours répété qu'il souhaitait ardemment s'imposer au sein du club cher à Silvio Berlusconi. Dommage qu'il n'est pas été entendu. Qu'il se rassure, certaines formations du Vieux Continent seraient prêtes à le relancer dans la dernière ligne droite du mercato. Annoncé un temps à l'Olympique de Marseille, c'est plus sûrement à Schalke 04 (où il retrouverait d'ailleurs son ancien coéquipier au Real Madrid Raul) qu'il devrait trouver l'occasion de relancer sa carrière et prouver définitivement à ses détracteurs qu'il est bel et bien un buteur de classe.

La suite après cette publicité

Mahamadou Diarra (29 ans/MAL/Real Madrid)

Pour Mahamadou Diarra, la donne est claire : José Mourinho ne compte pas sur lui. Revenu de plusieurs ennuis physiques assez graves, l'international malien était pourtant prêt à se battre au début de l'été pour reconquérir une place de titulaire dans l'entrejeu du Real Madrid. Seulement, The Special One a d'autres idées en tête et c'est la paire Xabi Alonso-Sami Khedira qui aura ses faveurs. L'ancien Lyonnais devra donc s'envoler sous d'autres cieux s'il veut jouer régulièrement au plus haut niveau. Et aux dernières nouvelles, il n'aura aucune difficulté à trouver chaussure à son pied. Liverpool et Roy Hodgson admirent ses qualités athlétiques et techniques et pourraient en faire le successeur de Javier Mascherano, parti au FC Barcelone. Les Reds ne sont toutefois pas les seuls sur le coup. Fenerbahçe, Newcastle et même l'OL songeraient encore à lui.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier