Brest, Rennes et Lille dans le top 10 des meilleures défenses d’Europe !

Saviez-vous que Steeve Elana et Nicolas Douchez jouaient dans le même cour que Petr Cech ou Iker Casillas ? Les gardiens de Brest et Rennes, comme ceux de Chelsea ou du Real Madrid, dirigent l'une des dix meilleures défenses d'Europe !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Brest n'a pas encaissé le moindre but en L1  depuis le 21 août @Maxppp

L’attaque est souvent à l’honneur dans le football : en Angleterre, son meilleur représentant s’appelle Chelsea, en Italie, la Juve et Naples font le spectacle, en Espagne, Villarreal, le Real Madrid et Malaga enchaînent les buts tandis que Mayence et le Borussia Dortmund régalent la Bundesliga. Mais défensivement, quels sont les tauliers de l’Europe ? Qui bâtit des murs infranchissables ? La réponse est fournie dans le classement établi par Imscouting.

La suite après cette publicité

La meilleure défense d’Europe se trouve donc à Chelsea. Les Blues cumulent les honneurs en ce début de saison, puisqu’avec 23 buts, ils sont également la meilleure attaque ! La formation d’Ancelotti délivre ainsi des statistiques étonnantes et l’entraîneur italien doit être satisfait de voir que malgré le départ de Ricardo Carvalho et les doutes récurrent de John Terry, sa défense est restée solide. Carvalho est lui parti au Real Madrid et c’est le club espagnol qui se place sur la seconde marche du podium, suivi par Manchester City. Et c’est là que sont cachées les bonnes surprises du classement.

En effet, le Stade Brestois et le Stade Rennais sont à égalité juste derrière ces trois grands noms du football européen avec 1 but concédé tous les 2 matches en moyenne ! Les deux formations bretonnes rivalisent avec les cadors sur l’aspect défensif. Mention évidemment spéciale pour Brest, qui réalise là un authentique exploit pour un promu ! Lille est également présent et s’intercale entre les deux Milan. Avec trois représentants dans le top 10, la Ligue ne déroge pas à sa réputation de championnat défensif.

La suite après cette publicité

Le top 10 des meilleures défenses d’Europe :

  • Chelsea : 0,286 but concédé par match (7 matches joués)

  • Real Madrid : 0,333 but concédé par match (6 matches joués)

  • Manchester City : 0,429 but concédé par match (7 matches joués)

  • Stade Brestois : 0,500 but concédé par match (8 matches joués)

  • Stade Rennais : 0,500 but concédé par match (8 matches joués)

  • Inter Milan : 0,500 but concédé par match (6 matches joués)

  • Lille : 0,625 but concédé par match (8 matches joués)

  • AC Milan : 0,667 but concédé par match (6 matches joués)

  • Valence : 0,667 but concede par match (6 matches joués)

  • Villarreal : 0,667 but concede par match (6 matches joués)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier