Brésil : la première liste du nouveau sélectionneur Tite

Tite, sélectionneur du Brésil depuis la piteuse élimination de la Seleção dès la phase de poules de la dernière Copa América, donnait ce lundi sa liste pour les deux rencontres prévues face à l’Équateur et la Colombie dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018.

Par Khaled Karouri
2 min.
Brésil Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le Brésil baigne dans la joie et l'allégresse depuis ce samedi soir, et la victoire de la jeune Seleção sur l'Allemagne aux tirs au but en finale des Jeux Olympiques (1-1, 5-4 t.a.b.). Mais pas le temps de savourer pleinement ce sacre historique, puisque le Brésil n'avait jusqu'alors jamais remporté la médaille d'or aux JO, que les supporters du pays cinq fois vainqueur de la Coupe du monde avaient les yeux rivés sur leurs écrans pour voir la liste du sélectionneur national Tite pour les rencontres face à l’Équateur et la Colombie comptant pour les éliminatoires au Mondial 2018.

La suite après cette publicité

Ce matin encore, la presse brésilienne se risquait au jeu des pronostics, et avançait les noms de Paulinho (Guangzhou Evergrande), Gabriel Jesus (Palmeiras), ou Luan (Grêmio) comme surprises potentielles, tandis que Neymar confirmait lui ne plus vouloir porter le brassard de capitaine après avoir réussi sa mission JO. Finalement, les médias ont vu juste au sujet de Paulinho, bien appelé par Tite, tout comme la sensation Gabriel Jesus. Pas de Luan en revanche, mais bien Gabriel Barbosa, qui enchaîne lui aussi après les JO. Enfin, évidemment pas de Thiago Silva dans la liste, lui qui est actuellement blessé, ni même de Hulk, qui revient lui de blessure. David Luiz et Douglas Costa sont eux absents de cette liste, tandis que Lucas Moura n'est lui non plus pas de la fête...

La liste du Brésil :

  • Gardiens : Alisson (AS Roma), Marcelo Grohe (Gremio), Weverton (Atlético PR)

  • Défenseurs : Gil (Shandong Luneng), Marquinhos (PSG), Miranda (Inter), Rodrigo Caio (São Paulo), Dani Alves (Juventus), Fagner (Corinthians), Filipe Luis (Atletico Madrid), Marcelo (Real Madrid)

  • Milieux : Casemiro (Real Madrid), Giuliano (Zenit), Lucas Lima (Santos), Paulinho (Guangzhou Evergrande), Coutinho (Liverpool), Rafael Carioca (Atlético-MG), Renato Augusto (Beijing Guoan), Willian (Chelsea)

  • Attaquants : Gabriel Barbosa (Santos), Gabriel Jesus (Palmeiras), Neymar (Barça), Taison (Shakhtar)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier