À lire

Brésil : l’équipe type des oubliés pour le Mondial

Si Luiz Felipe Scolari a déjà livré sa liste des 23 joueurs retenus pour participer au Mondial au Brésil, Foot Mercato a dressé l'équipe type des "oubliés" auriverdes.

Par La Rédaction FM
2 min.
Du beau monde parmi les Brésiliens oubliés par Scolari @Maxppp

Alors que la saison s'apprête à livrer son verdict dans tous les grands championnats européens, le Mondial 2014, au Brésil, approche à grands pas. Pays hôte du plus grand événement footballistique planétaire, la Seleção aura une pression énorme sur les épaules. Et si Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien, a déjà livré sa liste des 23 pour la compétition, nombreux sont les internationaux auriverdes à avoir été laissé sur le carreau. Si le Brésil s'impose comme l'un des grands favoris à la victoire finale, une autre équipe, presque aussi compétitive, pourrait être formée avec les « oubliés » de Scolari.

La suite après cette publicité

Ronaldinho (Atletico Mineiro), Kaka, Robinho (Milan AC), Pato (São Paulo), Marquinhos (PSG) et surtout Lucas, Scolari a tranché et ces stars brésiliennes ne participeront donc pas à la Coupe du Monde dans leur pays. Si pour certains, ce n'est pas une surprise, pour d'autres, c'est un véritable coup de massue. Élément important de l'équipe du Brésil qui a remporté la Coupe des Confédérations en 2013, le feu follet du PSG Lucas, notamment, a de quoi être déçu. Sélectionné à 31 reprises, le jeune joueur était au bord des larmes ce mercredi au moment où ses partenaires parisiens fêtaient le deuxième sacre consécutif de leur équipe en Ligue 1. Les Brésiliens de l'Atlético, Filipe Luis (4 sélections) et Miranda (7 sélections), en lice pour un extraordinaire doublé Liga-Ligue des Champions, suivront également le Mondial à la télévision.

Au milieu de terrain, Lucas Leiva et Coutinho (Liverpool) et Kaka auraient pu former un trident intéressant. Au poste de gardien, le portier de Valence, Diego Alves, excellent dans les cages du club Ché, aurait également pu prétendre à être appelé dans le groupe du sélectionneur. Au final, l'équipe des oubliés Brésiliens a fière allure et pourrait poser de nombreux problèmes à bien des nations. Si pour certains l'avenir international est encore plein de promesses, pour d'autres comme Ronaldinho (34 ans, 102 sélections), Kaka (32 ans, 87 sélections), il s'agissait sans doute de la dernière occasion de briller sous le maillot de la Seleção.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier