Belgique : encore une tuile pour Vincent Kompany ?

Alors qu'il devait faire son retour dans le onze de départ de la sélection belge hier soir face aux Pays-Bas, Vincent Kompany a finalement dû renoncer. Encore une fois en raison d'une blessure.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC Vincent Kompany @Maxppp

Le 4 novembre dernier, le sélectionneur des Diables rouges Robert Martinez annonçait le grand retour de Vincent Kompany après plus d'un an d'absence. Miné par des blessures à répétition la saison dernière, le défenseur de Manchester City devait fêter cet événement hier soir à l'occasion du match amical organisé hier soir à Amsterdam face aux Pays-Bas. Annoncé dans le onze de départ, Kompany a finalement dû renoncer. En effet, il n'était même pas 17h quand le compte Twitter de la sélection belge officialisait le forfait de son capitaine, remplacé par le joueur de Watford Christian Kabasele.

La suite après cette publicité

Un nouveau coup dur sur lequel Martinez est revenu au micro du média belge RTBF. «En ce qui concerne Vincent Kompany, il n'a pas été bien après l'échauffement, pas tout à fait libéré et on a décidé de ne prendre aucun risque. On va évaluer sa blessure. Moi ce que je veux, c'est voir mes joueurs à 100%, surtout face à un tel adversaire. Et pour lui, ce n'était pas le cas aujourd'hui. Il est trop tôt pour dire qu'il sera prêt dimanche (contre l'Estonie, ndlr). Ce n’est pas une blessure, normalement. Il n’était pas en condition, et dans les vestiaires, il m’a dit qu’il n’allait pas bien, donc nous avons décidé qu’il ne jouerait pas. Il ne se sentait pas bien, il se disait un peu fatigué, il avait comme un blocage dans la tête.»

À nouveau blessé, Kompany est annoncé incertain pour la rencontre face à l'Estonie. Un pessimisme confirmé par la Dernière Heure qui indique pour sa part que le joueur de Manchester City ne pourra tenir sa place. Une information qui devrait inévitablement faire jaser en Angleterre où l'avenir du Belge au sein de l'effectif de Pep Guardiola est fortement discuté. Déjà victime d'une rechute en début de saison et obligé de rester près d'un mois sur le flanc, Kompany n'arrangera pas son cas si sa dernière blessure est sérieuse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier