Argentine : Jorge Sampaoli ne serait plus sélectionneur !

D’après les informations de Olé, c’est terminé entre la sélection argentine et Jorge Sampaoli. Ce divorce couterait deux millions de dollars à l’AFA.

Par Constant Wicherek
2 min.
Jorge Sampaoli, sans solution, regarde la défaite de l'Argentine contre la France (3-4) @Maxppp

La finale de la Coupe du Monde se joue cet après-midi entre la France et la Croatie au stade Loujniki de Moscou (et c’est à suivre en direct sur notre live commenté). Cette fois, pas comme il y a quatre ans donc, l’Argentine n’est pas présente pour espérer truster la plus belle victoire du football. Pourquoi ? D’une parce qu’elle a été battue par l’équipe de France de Didier Deschamps et Kylian Mbappé (4-3), mais aussi parce qu’elle a eu quelques problèmes.

La suite après cette publicité

Pour son entrée en lice dans ce Mondial russe, les Argentins de Lionel Messi n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre l’Islande (1-1) avant de perdre trois buts à zéro contre la Croatie, qui joue donc à 17h00. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, il fallait donc se défaire du Nigéria et ils l’ont fait sur le score de deux buts à un. Mais que ce fut dur ! Il a fallu un centre de Mercado et une reprise de Rojo, deux défenseurs, pour sauver, momentanément la tête de Jorge Sampaoli.

Déjà des remplaçants

Parce que c’est bien de lui qu’il s’agit. Le disciple de Marcelo Bielsa n’a jamais su imposer sa patte avec l’Albiceleste et la défaite à cette Coupe du Monde lui est bien évidemment imputée. On attendait alors de savoir à quelle sauce il allait être mangé par les dirigeants de la fédération argentine de football (AFA). Visiblement il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que ces derniers prennent une décision si on en croit les informations du quotidien Ole!

La suite après cette publicité

Claudio Fabián Tapia avait demandé à l’avocat de Sampaoli combien il voulait pour partir, la réponse a été simple : deux millions de dollars. Une somme que l’AFA va verser et il ne manquera plus que l’officialisation pour que ce mariage soit terminé. Il sera alors temps de penser à la succession, mais les Argentins ont déjà des idées. Cela va de Gallardo (River Plate), en passant par Mauricio Pochettino (Tottenham), ou encore Diego Simeone (Atlético Madrid), Ricardo Gareca (sélection du Pérou) ou encore Matias Almeyda (Chivas Guadalajara).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier