Andrea Pirlo va prendre sa retraite !

En décembre prochain, une page du football va se tourner. En effet, Andrea Pirlo, qui joue aujourd'hui à New York City FC (MLS) a fait une annonce sur son futur et celui-ci, en tant que joueur va prendre fin.

Par Florian Sabathier - Constant Wicherek
2 min.
New York City Andrea Pirlo @Maxppp

Tous les amoureux du football connaissent le nom d'Andrea Pirlo. Le champion du monde 2006 avec l'Italie, qui a fait les beaux jours de l'AC Milan, mais aussi de la Juventus Turin, s'est exilé depuis l'été 2015 outre-Atlantique, aux États-Unis pour évoluer avec le club de New York City FC. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Il Architetto a fait un gros point sur son avenir et à 38 années, il va bien arrêter sa carrière.

La suite après cette publicité

« Tu te rends compte toi même quand le moment est venu d'arrêter. Tous les jours, j'ai des problèmes physiques, je n'arrive plus à m'entraîner comme je le voudrais. À mon âge, il est temps d'arrêter. Je ne vais pas jouer jusqu'à 50 ans. Je ferai autre chose », a confié pour commencer l'ancienne idole de San Siro (2001-2011). Mais est-ce pour autant qu'il va quitter le monde du football après 23 années dans le monde professionnel du ballon rond ?

« Pour me tenir en forme, je jouerai au golf et au tennis »

Cela est loin d'être une certitude. En effet, des rumeurs l'annonçaient comme futur adjoint d'Antonio Conte, qu'il a connu lorsque le milieu de terrain évoluait à la Juventus Turin, à Chelsea. « Je ne le sais pas encore. Je vais rentrer déjà en Italie en décembre. L'adjoint de Conte ? Il s'en raconte des choses. J'ai des idées, mais j'ai du temps pour en décider », a-t-il ainsi répondu. Mais est-ce qu'il pourrait embrasser une carrière d'entraîneur ?

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas dit que lorsque tu as été un bon joueur, tu peux être un bon entraîneur. Je dois être prédisposé et l'avoir montré sur le terrain. Je dois sentir l'étincelle et ce n'est pas encore arrivé. Mais pour débuter une carrière d'entraîneur, il n'y a pas de chemin prédéfini. Cela dépend des opportunités que l'on t'offre. Si une équipe de premier plan t'appelle, c'est difficile de refuser. Je me répète : pour l'instant je n’en ai pas l'intention. Après 25 ans de football, je resterai à la maison en famille. Pour me tenir en forme, je jouerai au golf et au tennis », a avancé Andrea Pirlo pour conclure. Mais quand on a connu Carlo Ancelotti et Antonio Conte, peut-on vraiment passer à côté d'une carrière d'entraîneur ? Nul ne le sait et peut-être qu'un jour on le reverra sur un banc de touche pour diriger une équipe comme il savait si bien le faire lorsqu'il était sur le rectangle vert.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier