Amical : le PSG s’impose largement face au Club Africain

Arrivé en Tunisie ce mardi, le Paris Saint-Germain n'a pas perdu de temps a, d'emblée, rencontré le Club Africain ce mercredi. Les Parisiens l'ont largement emporté trois buts à zéro.

Par Constant Wicherek
2 min.
Club Africain @Maxppp

Dans un stade aux trois quarts pleins, les stars parisiennes entamaient leur stage de janvier contre le Club Africain, deuxième du championnat de Tunisie. Les Parisiens ont été quelque peu bousculés par des joueurs tunisiens qui nous ont permis de nous rappeler l'existence de l'ancien joueur d'Evian et de l'Olympique de Marseille Saber Khalifa. Mais la supériorité du club de la capitale n'allait pas mettre beaucoup de temps à être mise au grand jour.

La suite après cette publicité

Sur une belle percée d'Hatem Ben Arfa balle au pied, Marco Verratti, le jeune milieu de terrain transalpin dribblait quelques joueurs puis servait Christopher Nkunku qui, avec tout le calme et la sérénité nécessaire, propulsait le cuir au fond des filets (0-1, 19e). Mais les Parisiens n'étaient pas tout à fait souverains et Kévin Trapp dû s'employer sur une frappe de loin qui ne semblait pas cadrée (23e) et sur un centre contré venu de la droite (43e). Ces deux interventions ont permis aux joueurs du club francilien de mener 1-0 à la pause.

Draxler d'entrée

Pour la seconde période, les supporters du PSG ont pu apercevoir un petit nouveau dont on attend beaucoup : Julian Draxler. Outre cette entrée en jeu, c'était les trois quarts de l'équipe parisienne qui était sortie à la pause par le technicien basque Unai Emery. Par conséquent, la rencontre avait du mal à s'emballer et donc, à être emballante. Peu après l'heure de jeu, Giovanni Lo Celso faisait, à son tour, son entrée, mais à vrai dire le rythme était réellement retombé.

La suite après cette publicité

Toutefois, Lo Celso se mettait en évidence sur une passe en retrait de Draxler, l'Argentin envoyait une lourde frappe, mais trop dans la portée du gardien tunisien (71e). Mais c'est à peu près tout. Malgré les efforts du Club Africain, Di Maria s'essayait sur un coup franc bien repoussé par le portier tunisien (86e) mais allait trouver les filets juste après (2-0, 90e +1). Ce n'était pas terminé ! Sur une excellente remontée de balle de Rabiot, le milieu de terrain faisait une belle louche pour Augustin qui lobait le gardien (3-0, 90e +3) les Parisiens s'imposent donc 3-0, sans réellement forcer...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier