Amical : l’OM fait le boulot face à l’Etoile du Sahel

Dominé en première période par l’Étoile du Sahel, l’OM a rectifié le tir en seconde période et a fini par s’imposer 2-0 grâce à des buts de Rolando et Germain. C’est la troisième victoire marseillaise en autant de rencontres de préparation.

Par Maxime Barbaud
2 min.
L'OM a battu l'Etoile du Sahel en match amical @Maxppp

L’OM poursuit son sans-faute dans cette préparation. Après les victoires lors du stage en Suisse face à Sion 3-2 et une sélection régionale valaisanne 2-0, les Olympiens ont cette fois-ci battu les Tunisiens de l’Étoile du Sahel sur le score de 2-0. Tout n’a pas été parfait, loin de là même car l’OM a affiché pas mal de failles en défense, mais c’était l’occasion de voir Luiz Gustavo notamment sous le maillot blanc, lui qui effectuait sa première apparition depuis son transfert en début de semaine.

La suite après cette publicité

Dans un 4-3-3 organisé par Garcia, le Brésilien était titulaire au milieu aux côtés de Sanson et de Maxime Lopez, capitaine du soir. Germain évoluait lui en pointe avec la présence d’Ocampos et de Cabella sur les ailes. La rencontre démarrait sous les meilleurs auspices pour l’OM, qui ouvrait le score sur corner grâce à une tête décisive de Rolando (1-0, 6e). Malgré ce bon départ, Marseille subissait pas mal et montrait des signes de fragilité derrière que ce soit dans l’axe ou sur les côtés. Il faut dire que Bouna Sarr jouait latéral droit.

Dans le dur en première période, l’OM redresse la barre en deuxième mi-temps

L’ancien Messin se défendait tout de même à ce poste inhabituel, en témoigne cette intervention (12e). Pelé se montrait aussi important dans cette sortie dans les pieds de Diogo Acosta (15e) mais il effectuait une sortie totalement ratée face à Bedoui avant de le faucher dans la surface. Lahmar s’avançait pour tirer le penalty mais il manquait sa panenka qui ne trouvait même pas le cadre (29e). Dhaouadi aussi ratait le cadre sur sa belle reprise du gauche (32e). Sfaxi obligeait lui Pelé à une grosse parade (39e) alors que le ballon prenait le chemin de la lucarne. Dominé dans le jeu, l’OM menait tout de même à la pause.

La suite après cette publicité

Les Olympiens repartaient en seconde période avec un changement. Njie remplaçait un Ocampos pas toujours à son avantage. Ils éprouvaient toujours les mêmes difficultés en défense. L’arrière garde était visiblement gênée par les nombreux longs ballons tunisiens mais seul le tir de Coulibaly (51e), qui frôlait le montant, inquiétait l’OM. Les Marseillais maitrisaient mieux cette dernière demi-heure. Germain concrétisait même un centre au cordeau de Njie (2-0, 61e). Le Camerounais était moins adroit face au but puisqu’il manquait le ballon sur ce centre de Germain (66e), puis buttait à deux reprises sur le portier (73e, 85e). Il y a encore du boulot mais l’OM est sur le bon chemin.

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier