L'Olympique Lyonnais a fait le plein de confiance aujourd'hui en s'imposant (4-0) face à Fulham. Martin Terrier par deux fois, Mariano Diaz et Maxwel Cornet ont marqué. Les Lyonnais joueront leur prochain match mercredi prochain contre Huddersfield.
L'Olympique Lyonnais jouait son deuxième match de préparation ce soir. Il y a un peu plus d'une semaine les hommes de Bruno Génésio avaient fait match nul contre le FC Sion à Savièse en Suisse (2-2). Cette fois-ci, c'était au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu dans l'Isère que l'OL affrontait le nouveau pensionnaire de Premier League Fulham. C'est à partir de la 17e minute que le match a commencé à s'animer. Après une longue phase de possession en faveur de Fulham, Stefan Johansen tentait sa chance mais sa frappe trop croisée finissait hors du cadre (17e). L'Olympique Lyonnais a répondu très vite à cette bonne période du club anglais. Les Gones se sont procuré un bon coup-franc sur le flanc droit de leur attaque. Bertrand Traoré, l'un des Lyonnais les plus en vue de ce match, a pris ses responsabilités, mais malheureusement pour lui, le coup de pied arrêté a été dégagé au premier poteau (20e).
Quelque peu après, on a retrouvé sur le côté droit de l'attaque Bertrand Traoré qui combine avec Léo Dubois. Le jeune Lyonnais délivre un bon centre à Memphis Depay, mais ce dernier ne parvient pas à cadrer sa tête. Tout au long de la première mi-temps, l'Olympique Lyonnais s'est procuré de bonnes occasions, mais a eu du mal à être réaliste face au but. Bertrand Traoré a bien cru débloquer ce match à la 32e minute quand il est rentré dans l'axe pour se mettre sur son pied gauche et lâcher une frappe enroulée, mais cette dernière a fini dans les gants du gardien. À la mi-temps, au micro de Canal +, Jérémy Morel a résumé en substance la première mi-temps lyonnaise : « On a fait une bonne première période avec beaucoup d'intensité comme le demandait le coach. On s'est créé des occasions, c'est dommage de ne pas les avoir concrétisées. L'important c'est d'avoir été costaud défensivement. »
Du changement en deuxième mi-temps
C'est le moins que l'on puisse dire puisque Bruno Génésio a décidé de remplacer l'ensemble de son onze de départ à la mi-temps avec l'entrée notamment de Rafael et Mariano Diaz. Le nouveau onze est bien rentré dans son match. Dès la 46e minute, Martin Terrier a touché le poteau. Finalement, les Lyonnais ont fini par être récompensés avec un but de l'ancien strasbourgeois (62e) qui marque après que Mariano Diaz ait manqué sa frappe. Les Gones vont doubler la marque quelques minutes plus tard (73e) quand Mariano Diaz transforme un penalty obtenu après un tirage de maillot dans la surface.
À la 78e minute, Maxwell Cornet y est allé également de son but. L'ancien Messin a pris de vitesse le latéral droit de Fulham et a glissé le ballon sous le gardien. Pendant ce temps-là, Fulham se montre toujours incapable d'inquiéter les Gones. Pour couronner le beau succès de l'OL, la nouvelle recrue Martin Terrier s'est offert un doublé (84e) et a porté ses statistiques à 3 en 2 matchs sous ses nouvelles couleurs.
Mercredi prochain, l'OL défiera à nouveau un club de Premier League : Huddersfield, avant de jouer début août contre des clubs plus prestigieux durant l'International Cup : le Benfica, l'Inter et Chelsea.