Al-Aïn oublie Michel Bastos et veut piocher à Rennes

L'OL réussira-t-il à vendre Bastos à Al-Aïn ? Rien n'est moins sûr puisque le club des Émirats est proche d'un accord avec un autre ailier de L1, Jirès Kembo-Ekoko.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Aujourd’hui plus que jamais, Michel Bastos est loin, très loin d’un départ de l’Olympique Lyonnais. Alors que les intérêts de plusieurs clubs européens ne se sont jamais réellement concrétisés, son courtisan le plus sérieux, Al-Aïn, semble être passé à autre chose. En effet, comme le rapporte L'Équipe, le club émirati a formulé une offre à Rennes pour son ailier Jirès Kembo-Ekoko !

La suite après cette publicité

Ce dernier est sous contrat jusqu’en juin 2013. Et les discussions concernant sa prolongation tardent toujours à aboutir. Du coup, le Stade Rennais pourrait se laisser tenter par l’offre d’Al-Aïn. Les dirigeants bretons seraient même déjà proches d’un accord. Quant au joueur, qui privilégiait son club formateur, il verrait d’un œil bien différent l’approche des Émiratis.

Du coup, Al-Aïn aurait trouvé avec Kembo l’ailier qu’il recherchait et mettrait un terme au dossier Bastos, au grand désarroi de Jean-Michel Aulas, qui attendait avec impatience un chèque de 10 M€. Malgré les déclarations fracassantes du président lyonnais à son sujet, le Brésilien pourrait donc rester à l’OL cette saison. Les supporters ne seront pas mécontents au regard des prestations actuelles du gaucher, qui apparaît bien plus concerné que la saison dernière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier