L'AS Monaco tente sa chance pour le meilleur buteur d'Argentine
L'AS Monaco s'est qualifiée hier soir pour la finale de la Coupe de France. Mais la saison prochaine, le club de la Principauté visera les sommets en championnat. Et pour ce faire, les Monégasques tiennent une piste très sérieuse en Argentine.
Un trophée peut parfois changer la teneur d'une saison. Neuvième en Ligue 1, l'AS Monaco déçoit après des débuts prometteurs. Il lui faudra remporter la finale de la Coupe de France (face à Quevilly ou au Paris SG) pour transformer une saison moyenne en exercice réussi. Ce titre, qui serait le premier depuis la Coupe de la Ligue en 2003, permettrait de préparer au mieux le championnat 2010/11, qui sera la priorité pour le club du Rocher. C'est dans cette optique que la cellule de recrutement prospecte tous azimuts pour dénicher un grand attaquant. Si Moussa Maazou (21 ans, 6 buts en 14 apparitions toutes compétitions confondues), prêté par le CSKA Moscou avec une option d'achat fixée à 4,5 M€, semble avoir convaincu le staff de Guy Lacombe, un buteur supplémentaire ne serait pas refus.
Il se murmure d'ailleurs que l'ASM tiendrait une piste très intéressante en Argentine. Le quotidien local Diario Hoy révèle ainsi que certains dirigeants tricolores se seraient récemment entretenus avec leurs homologues d'Estudiantes La Plata au sujet de l'attaquant international albiceleste (2 capes) Mauro Boselli (24 ans). Considéré comme l'une des meilleures pointes d'Amérique du Sud, le natif de Buenos Aires présente des statistiques très impressionnantes ces dernières saisons (28 buts en 54 rencontres de championnat).
S'il est alléchant, ce dossier sera également très compliqué à finaliser. A cela deux raisons : la rude concurrence (l'AS Roma, Wigan et Birmingham sont aussi sur les rangs) et les dessous du transfert (le joueur est la copropriété d'Estudiantes et de Boca Juniors). En se penchant sur le dossier Mauro Boselli, l'AS Monaco prouve en tout cas qu'elle souhaite frapper un gros coup sur le marché estival. On vous le disait l'ambition sera le mot d'ordre du mercato azuréen.
En savoir plus sur