Info FM : Toulouse et Monaco pris de vitesse pour le nouveau Mauro Cetto ?
Santiago Gentiletti, l'un des défenseurs les plus coriaces du continent sud-américain, a été proposé à l'AS Monaco et à Toulouse. Mais à trop jouer la montre, les deux pensionnaires de L1 pourraient voir le joueur d'Argentinos Juniors leur filer entre les doigts. Explications.
Vainqueur du Tournoi Clausura 2010, Argentinos Juniors possède en son sein de nombreux joueurs de talent. À commencer par le défenseur central Santiago Juan Gentiletti (26 ans). Solide (1m82, 77 kg) et rugueux, le natif de Berabevu brille par sa capacité à remporter les duels. Et si l'on ajoute à cela sa polyvalence (la qualité de son pied gauche lui permet de dépanner au poste de latéral gauche), son passeport italien et sa situation contractuelle (libre en juin), il fleure la bonne affaire pour les écuries européennes à la recherche d'un tel joueur. Et la Ligue 1 pourrait prochainement le découvrir.
Selon nos informations, la société Brandsen International Sports Investment a proposé ce sérieux défenseur à deux clubs français : Toulouse et Monaco. Et s'ils jouent pour l'instant la montre (le club de la Principauté n'ayant toujours pas assuré son maintien), Toulousains et Monégasques feraient bien de s'activer dans ce dossier, et ce, pour plusieurs raisons. D'une part, les deux clubs auront besoin de renforts dans ce secteur de jeu cet été (le TFC va perdre son capitaine Mauro Cetto tandis que l'ASM risque de voir partir Petter Hansson, Sébastien Puygrenier et peut-être même Cédric Mongongu). D'autre part, la concurrence commence à se faire rude sur ce dossier.
Skysports révèle ainsi qu'un trio de Premier League composé de Bolton, Sunderland et Wigan suivrait lui aussi très attentivement l'Albiceleste. Selon nos informations, les Belges de Zulte Waregem seraient eux aussi sur le coup. Santiago Juan Gentiletti semble en tout cas bien décidé à débarquer sur le Vieux Continent dans les prochains mois. «Je suis très heureux que l'on dise que plusieurs équipes européennes me suivent en Europe. (...) Je sais qu'il y a plusieurs options et je crois que c'est le bon moment pour continuer à progresser dans ma carrière», a-t-il déclaré à Olé il y a quelques jours. Qui raflera la mise ? Réponse dans les prochaines semaines.
En savoir plus sur