Dossier Boselli : « Mauro aimerait bien jouer en France »
C'est l'attaquant en vogue du moment en Amérique du Sud. Meilleur buteur du Tournoi Clausura avec 9 réalisations, Mauro Boselli fait un malheur avec sa formation d'Estudiantes La Plata. Du coup, sa cote n'en finit pas de grimper et de nombreuses écuries européennes sont sur les rangs pour le recruter cet été. La Ligue 1 serait également candidate.
L'été dernier, l'Argentine a offert à la Ligue 1 de sacrés talents. Lisandro Lopez (Olympique Lyonnais), Lucho Gonzalez-Gabriel Heinze (Olympique de Marseille), Gonzalo Bergessio-Augusto Fernandez (AS Saint-Étienne) et Franco Sosa (FC Lorient) sont ainsi venus renforcer les écuries du championnat de France. Cette année, les formations tricolores pourraient une fois de plus faire appel au pays de la Pampa pour mener leur recrutement. Ainsi, l'un des meilleurs éléments du championnat local viendra peut-être exercer ses talents dans l'Hexagone.
Il s'agit du meilleur buteur de l'actuel Tournoi Clausura avec 9 buts Mauro Boselli (24 ans). Attaquant international albiceleste (2 capes) d'Estudiantes La Plata, le natif de Buenos Aires a été formé à Boca Juniors. Il n'a jamais vraiment eu sa chance au sein de l'emblème xeineze (2002-2005 puis 2006-2008). Du coup, il a tenté sa chance en Espagne à Malaga, sans réel succès (5 buts en 32 matches en 2005/06). Revenu au pays, c'est du côté d'Estudiantes La Plata qu'il explose véritablement lors du dernier exercice, remportant notamment la Copa Libertadores avec le titre de meilleur réalisateur de la compétition. Cette saison, il est parti sur les mêmes bases. On comprend donc mieux pourquoi la L1 s'est penchée sur lui.
Contacté par nos soins, son agent José Iribarren a expliqué que la France et Monaco en particulier figurait effectivement au rang des intéressés. « Il y a plusieurs clubs français qui se sont renseignés sur Mauro. Mais pour l'instant, on en est resté à de simples contacts. Il n'y a rien de concret. On parle beaucoup de son transfert dans les médias, mais ce ne sont que des bruits de couloir. Pour l'instant, il n'y a rien de fait. D'autre part, Mauro aimerait bien jouer en France. Je pense qu'il a toutes les qualités pour évoluer en France », a-t-il confié. Si les clubs français conservent toutes leurs chances dans ce dossier, ils devront déjouer la concurrence de Birmingham, Blackburn, Wigan, l'AS Roma et Fenerbahçe, annonce le quotidien argentin Diario Hoy. La bataille ne fait que commencer...
Dans le même thème :
En savoir plus sur