Primera Division

Bordeaux : Mauro Formica dans le viseur

À un peu plus d'un mois du début du mercato hivernal, les rumeurs commencent à fleurir ici ou là. À Bordeaux, l'Argentine est encore à l'honneur et un troisième albiceleste est annoncé en Gironde. Un milieu offensif très prometteur répondant au nom de Mauro Formica qui se trouve aux portes de l'équipe nationale.

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Orphelin de Fernando Cavenaghi et de Diego Placente, Bordeaux ne possède plus aucun joueur argentin dans son effectif. Mais à en croire les dernières rumeurs, ceci pourrait rapidement changer. Après avoir vu les noms de Mario Bolatti (Fiorentina) et de Lucas Biglia (Anderlecht) revenir avec insistance sur les bords de la Gironde, c'est désormais au tour de Mauro Formica de figurer sur les tablettes bordelaises. Selon nos informations, les recruteurs du club au scapulaire seraient tombés sous le charme du joueur qui évolue aux Newell's Old Boys.

La suite après cette publicité

Milieu offensif de formation, il évolue surtout à droite et sa technique, sa vitesse et son sens du dribble font des ravages en championnat argentin. Convoqué par Diego Armando Maradona en mai dernier, il n'avait pu honorer sa première sélection en raison d'une blessure. Mais il va pouvoir faire ses preuves auprès du sélectionneur argentin Sergio Batista qui l'a convoqué pour le rassemblement des meilleurs joueurs du championnat argentin susceptible d'intégrer la sélection albiceleste. Son profil correspondrait en tout point à celui de Fahid Ben Khalfallah. Décevant depuis son arrivée à Bordeaux l'été dernier, l'ancien Valenciennois n'est que l'ombre de lui-même et ses performances ne sont pas à la hauteur des dirigeants girondins.

Bien revenu dans le premier tiers du classement de L1, le champion de France 2009 pourrait s'offrir un renfort de choix cet hiver. Cette possibilité avait été évoquée par Jean Tigana il y a un peu plus d'un mois en conférence de presse. « C’est possible, ça va dépendre de notre position. Et du budget que j’aurais à disposition. (…) Il n’y a pas d’urgence. (…) Je me donne encore un mois de réflexion. » Bordeaux devra toutefois dégainer assez vite puisque le Rubin Kazan et West Ham sont déjà prêts à sortir le chéquier (on parle d'un montant de transfert de 4 M€) pour attirer ce grand talent qui possède l'avantage non négligeable de disposer d'un passeport italien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier